PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

publié le 24 janvier 2013
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Philippe Varin, président de PSA, et Steve Girsky, président d’Opel et vice-président de GM, ont confirmé les avancées établies entre les 2 groupes à propos des futurs véhicules et moteurs développés en commun lors d’une réunion à Bruxelles à la Maison de l’Automobile.

Le futur Opel Zafira, le Peugeot 3008 et les futurs monospaces du segment B pour les 2 groupes (Citroën C3 Picasso, Opel Meriva) seront développés à partir des plate-formes en provenance de PSA. General Motors aura la responsabilité du développement des monospaces du segment B pour les 2 groupes.

PSA et GM développeront ensemble une plate-forme optimisée pour les véhicules à faible émissions du segment B (Citroën C3/DS3, Opel Corsa, Peugeot 208), en Europe et dans le reste du monde.

La centrale d’achat commune est confirmée à l’échelle européenne. La structure a reçu l’approbation des autorités de la concurrence. Dans une première phase, un dirigeant de General Motors aura la charge de mener à bien la mise en place de cette organisation.

Enfin, les deux groupes confirment leur intention de développer conjointement une nouvelle génération de moteurs essence de petite cylindrée, basée sur les moteurs PSA EB (tricylindres 1.0l et 1.2l).

Source: PSA, GM

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 17 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 20 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 21 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

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