Quelles sont les voitures de location les plus utilisées en France?

Quelles sont les voitures de location les plus utilisées en France?

publié le 12 février 2014
Thème: Général
Publi-reportage

A cause du remplacement de votre véhicule usuel ou juste pour le plaisir, vous avez peut-être été amené à bénéficier des services d'un professionnel de la location de voitures. Europcar, Avis ou encore Sixt, les prestataires sont nombreux mais on remarque pourtant que les voitures qui y sont louées sont souvent les mêmes. Alors quelles sont les voitures les plus louées dans notre pays? Il est maintenant temps de le découvrir!

Les voitures économiques 4/5 portes au top!

Et oui, ce sont bien les véhicules économiques à 4 ou 5 portes qui font le plus souvent l'objet de demandes de location de la part des clients. Les véhicules vont de la Volkswagen Polo à la Ford Fiesta ou à la Seat Ibiza en passant par la Citroën C3 ou l'Opel Corsa et représenteraient pas moins de 18,02% des demandes de location. Avec leur petit gabarit et leur confort à toute épreuve, ce sont les modèles les plus demandés !

Les citadines et les compactes suivent de très près

Sur la seconde marche du podium, ce sont les citadines qui remportent la médaille d'argent : Fiat 500, Peugeot 206 ou Volkswagen up!, ces voitures de petite taille sont taillées pour la conduite urbaine et représentent 16,03% des locations totales effectuées en France.

On retrouve ensuite à la 3ème place les compactes 5 portes à l'instar de la Peugeot 308 qui séduisent également la clientèle. Proposées à des prix abordables, elles constituent également le choix idéal pour les couples qui rêvent d'évasion le temps d'un week-end en amoureux ! Ainsi, 15,82% des demandes de location de voitures sont des demandes de compactes 5 portes.

Les belles berlines de luxe ferment la marche

En 4ème position, on découvre que les français ont également un faible pour les berlines allemandes ou encore les coupés sportifs puisque ces dernières représentent 10,45% des demandes de location en 2013. Vous avez alors le choix entre une très jolie BMW Série 1 ou encore avec le fort caractère d'une Alfa Romeo Giulietta.

Et si depuis votre tendre enfance votre rêve a toujours été de conduire une somptueuse berline de luxe, sachez que la location de voiture peut également exaucer votre souhait ! Bien que les demandes soient plus rares, les berlines de luxe représentaient tout de même 4% des réservations en 2013. A vous le bonheur de prendre le volant d'une BMW Série 3 ou encore d'une Infiniti Q50.

Partagez cet article sur:

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

Mentions légales