Toyota commercialise la Corolla hybride au Japon

Toyota commercialise la Corolla hybride au Japon

publié le 06 août 2013
Thème: Véhicules hybrides et électriques
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Toyota élargit son offre de véhicules hybrides avec l’introduction de la Corolla hybride au Japon. Elle sera proposée en berline 4 portes (Axio) ou en break (Fielder).

Basée sur le THS II de la Prius, la Corolla hybride est équipé d’un moteur thermique à essence de 1,5l de cylindrée délivrant 54 kW (74 chevaux) à 4.800 tr/min et 111 N.m de couple entre 3.600 et 4.400 tr/min. Il est associé à un moteur électrique de 45 kW et 169 N.m de couple. Tous deux combinés, ils fournissent à la Corolla hybride une puissance maximale équivalente de 100 chevaux.

Les batteries fournissant l’énergie au moteur électrique sont positionnées sous la banquette arrière. Elles n’empiettent donc pas sur le volume du coffre qui est de 461 litres dans le cas de la berline et de 407l (sous cache-bagages) pour le break.

Les suspensions ont été revues pour s’accomoder du poids plus élevé et du centre de gravité plus bas. Elles privilégient le confort et la stabilité. Toyota s’est par ailleurs attaché à réduire le bruit à l’intérieur de l’habitacle par l’utilisation étendue de matériaux isolants ainsi que d’un pare-brise isolant acoustiquement.

Toyota Corolla Fielder Hybrid
Toyota Corolla Fielder Hybrid

Toyota anticipe au Japon un volume de vente mensuel de 2.500 exemplaires (berline et break) contre 7.000 pout les versions classiques à moteur exclusivement thermique. Concernant les autres véhicules hybrides de la gamme, les Prius et Aqua dépassent quant à elles chacune les 20.000 exemplaires mensuels.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 15 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 19 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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