Toyota prévoit près de 8.5 millions de ventes en 2012

Toyota prévoit près de 8.5 millions de ventes en 2012

publié le 22 décembre 2011
Thème: Stratégie d'entreprise
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Après une année 2011 morose, Toyota repart en 2012 avec le plein d’ambition et prévoit une augmentation de 20% de ses ventes mondiales. General Motors et Volkswagen n’ont qu’à bien se tenir.

Jusqu’en 2010, la montée en puissance de Toyota semblait inexorable et la marque japonaise pouvait prétendre à s’installer durablement sur la première marche du podium. Un premier scandale après un rappel à grande échelle (concernant près de 10 millions de véhicules) a fait trébucher le géant nippon. Toyota a tout de même conservé la première place des ventes en 2010, juste devant GM (8,6 millions de véhicules pour Toyota, 8,5 millions pour GM).

En 2011, Toyota a subit de plein fouet les catastrophes naturelles survenues au Japon ainsi qu’en Thaïlande. Toyota n’atteindrait pas 8 millions de ventes cette année (en comptant les ventes Daihatsu et Hino). La marque japonaise passerait donc de la première à la troisième place, loin derrière GM qui devrait dépasser la barre des 9 millions de véhicules vendus et dans les talons de Volkswagen (près de 8,2 millions de véhicules).

Pour 2012, Toyota est bien plus optimiste et prévoit d’augmenter ses ventes à près de 8,5 millions d’exemplaires (hors Daihatsu et Hino) contre 7,05 millions prévus en 2011, soit une augmentation des ventes de 20%. Ce qui revient à dire que le constructeur dépasserait son niveau de ventes d’avant-crise atteint en 2007 (8,43 millions de véhicules).

Si Toyota réalise ses prévisions (en prenant en compte l’évolution des 2 marques satellites Daihatsu et Hino), la lutte pour la première marche va être rude et c’est désormais la barre symbolique des 10 millions de véhicules vendus en un an, un niveau jamais atteint, qui est dans la ligne de mire des 3 groupes. A moins qu’un ou plusieurs acteurs supplémentaires viennent jouer les trouble-fêtes:  l’alliance Renault-Nissan nourrit de très fortes ambitions avec les perspectives de rachat d’AvtoVAZ et le groupe Hyundai-Kia progresse a pas de géant!

Source: Automotive News

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 14 jours

Bonjour Philoup69, d'après ce que vous décrivez, il me semble que le problème de durite (j'imagine le tuyau de dégazage du liquide de refroidissement qui a fait l'objet d'un rappel de la part de Ford) pourrait être la cause de vos soucis actuels. Il me semble probable que votre moteur ait surchauffé à cause de ce problème de durite. Pour sûr, j'ai pu répertorier plusieurs cas similaires sur les forums français et étrangers, sans que cela ne remette foncièrement en cause la bonne réputation de ce moteur.

vieri28 à propos de l'article «Essai: pneus Michelin CrossClimate»

il y a 18 jours

Bonjour, et merci pour cet essai longue durée, forcément plus intéressant et pertinent en terme de retour qu'une prise en main réalisée lors de la présentation par le fabricant, comme ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'utilise actuellement 2 jeux de roues (été et hiver), et cela représente un budget relativement important. J'ai la chance d'avoir encore une dimension de roue économique (195/65/R15), mais ce ne sera certainement plus le cas le jour du changement de voiture. N'habitant pas en montagne mais en plaine, la lecture de votre article me conforte sur le fait de passer sur ce pneu dans le futur.

Philoup69 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

il y a 18 jours

Bonjour, Et la fiabilité ? Mon Grand C-Max Titanium est immobilisé, dans un garage Ford depuis le 11 Janvier 2017. Au départ, j'ai constaté une absence de chauffage. Premier devis: remplacement de la pompe à eau = 1 800 €. Après cette réparation, le mécanicien a remarqué un dégagement de fumée par le pot d'échappement (mauvais signe ...). Démontage et analyse de la culasse: le troisième cylindre est endommagé. Suite à une surchauffe, il faut remplacer le moteur ! Second devis: remplacement du moteur = 7 078,94 €. Mon véhicule date de fin Janvier 2013 (moins de 4 ans au moment du problème) et a 122 000 Kms (moteur EcoBoost 1.0 125 cv). En Janvier 2016, j'avais déjà eu un problème de durite à 90 439 Kms (une première alerte ?). Est-ce un problème connu du moteur Ecoboost ?

© Guillaume Darding - Technique automobile

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