Ford adopte un nouveau slogan

Ford adopte un nouveau slogan

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 26 janvier 2012

Après 5 ans de bons et loyaux services, le slogan de Ford Europe «Feel the difference» est remisé au profit d’un slogan à envergure mondiale: «Go Further».

En Europe, «Feel the difference» (traduit en France «vivre la différence») se donnait pour mission de mettre en avant la marque à travers 5 axes. Le Kinetic design, tout d’abord, sera le premier axe. Fraîchement présenté en qualité de concept-car au salon de Francfort 2005 (Ford Iosis), le style sera ensuite repris sur les nouveaux modèles de la marque dès 2007.

Le deuxième axe porte sur la qualité perceptible, mise en avant dans les campagnes de publicité de la nouvelle Mondeo. Le troisième axe concerne les équipements disponibles (voir la campagne actuelle à propos de l’accès «sans clé» de la Ford Fiesta). Le quatrième axe concerne les valeurs sécuritaires (nouveaux équipements sur la Focus tels que la détection des angles morts). Enfin, l’ultime axe, porté par l’image de la Focus RS, est orienté autour de l’agrément de conduite.

Les États-Unis abandonneront aussi le slogan «Drive one» vieux de bientôt 6 ans. Ce slogan avait été mis en place alors que Ford se trouvait en mauvaise posture aux USA suite aux prévisions exécrables des agences de notation en 2005. «Drive one» (littéralement «conduisez-en une») venait à point pour tenter de convaincre les acheteurs potentiels de donner une chance au constructeur à l’ovale.

Tout cela est donc du passé, Ford estime qu’il est temps de passer à l’étape suivante. Celle où les véhicules sont conçus pour être commercialisés à l’échelle mondiale (Fiesta, Focus et bientôt Mondeo/Fusion) et celle des véhicules à propulsion hybride ou électrique. Dans ce cadre-là, Ford met désormais en avant dans ses publicités le slogan «Go further» (qu’on peut traduire par «Aller plus loin»).

Source: Automotive News

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Commentaires
Dominique94 à propos de l'article «Présentation: Mazda MX-5»

Hier

Félicitations pour votre synthèse de la MX5-ND. Depuis votre essai, les évolutions RF et 184 cv (Pack Sport Bilstein + Recaro) ont encore fait progresser la barre vers les hauteurs du plaisir facile, que peu d’automobiles sont en capacité d’offrir. Ayant eu la chance de prendre le volant de machines indécemment plus onéreuses, il faut avouer que la Mazda est la plus apte de toutes dans la générosité du bonheur de conduire. Une Porsche frustre, car elle vous fait remarquer que vous n’êtes pas en capacité de l’exploiter à son potentiel. Une Ferrari frustre parce qu’elle n’est pas forcément à l’image de sa légende, tandis que la Mazda vos flatte constamment que ce soit en l’utilisant en douceur, et même en étant un piètre pilote qui s’imagine être bon. Dans toutes les situations, la ND apporte la récompense (Miata) du bonheur assuré de se sentir présent dans un instant de vie réussie. C’est incontestablement l’insolence de sa facilité en tout qui rend cette voiture attachante comme aucune autre. Elle synthétise dans l’esthétique toutes les belles automobiles du passé dont nous conservons la nostalgie, sans jamais rien décevoir de tous les imaginaires confondus. Le long capot et ses bosses d’ailes, le pédalier parfait, les jambes allongées, la route vue du ras du sol, le volant idéal, le levier de vitesses idéal, les sièges chauffants, le ciel au-dessus de la tête même quand il gèle dehors… Plus qu’un voiture pour aller d’un point A vers un point B, la MX5 vous transporte non seulement ou vous souhaitez aller, mais encore plus dans la sérénité.

Geneviève à propos de l'article «Présentation moteur: Peugeot 1.2l Puretech turbo»

Hier

Bonjour Ma 308 est de mars 2019 et nous l'avons acquise fin août 2019 dans un garage Peugeot avec 20 kms au compteur, donc neuve, et c'est un modèle d'importation. J'ai effectué 45000 kms en 2 ans, uniquement de longs trajets, ce qui contredit l'idée que la dégradation de la courroie est due à une utilisation sur de petites distances, ou l'huile s'use plus rapidement et attaque la courroie.

Loic à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour, je roule depuis un an avec des % variables E85 / E10 pour une megane 1 1.6 de 2000, sans modification. Les démarrages par temps frais necessitent plusieurs ( 10 -15) coups de clé; cependant, un à deux coups de clé puis une pause de 5 min permettent le démarrage au 3e essai. ( en test actuellement, température 8° et 80% de E85)

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