Ford adopte un nouveau slogan

Ford adopte un nouveau slogan

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 26 janvier 2012

Après 5 ans de bons et loyaux services, le slogan de Ford Europe «Feel the difference» est remisé au profit d’un slogan à envergure mondiale: «Go Further».

En Europe, «Feel the difference» (traduit en France «vivre la différence») se donnait pour mission de mettre en avant la marque à travers 5 axes. Le Kinetic design, tout d’abord, sera le premier axe. Fraîchement présenté en qualité de concept-car au salon de Francfort 2005 (Ford Iosis), le style sera ensuite repris sur les nouveaux modèles de la marque dès 2007.

Le deuxième axe porte sur la qualité perceptible, mise en avant dans les campagnes de publicité de la nouvelle Mondeo. Le troisième axe concerne les équipements disponibles (voir la campagne actuelle à propos de l’accès «sans clé» de la Ford Fiesta). Le quatrième axe concerne les valeurs sécuritaires (nouveaux équipements sur la Focus tels que la détection des angles morts). Enfin, l’ultime axe, porté par l’image de la Focus RS, est orienté autour de l’agrément de conduite.

Les États-Unis abandonneront aussi le slogan «Drive one» vieux de bientôt 6 ans. Ce slogan avait été mis en place alors que Ford se trouvait en mauvaise posture aux USA suite aux prévisions exécrables des agences de notation en 2005. «Drive one» (littéralement «conduisez-en une») venait à point pour tenter de convaincre les acheteurs potentiels de donner une chance au constructeur à l’ovale.

Tout cela est donc du passé, Ford estime qu’il est temps de passer à l’étape suivante. Celle où les véhicules sont conçus pour être commercialisés à l’échelle mondiale (Fiesta, Focus et bientôt Mondeo/Fusion) et celle des véhicules à propulsion hybride ou électrique. Dans ce cadre-là, Ford met désormais en avant dans ses publicités le slogan «Go further» (qu’on peut traduire par «Aller plus loin»).

Source: Automotive News

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
pjmdur à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Il y a 1 heure

Merci encore une fois pour ces infos. Une observation complémentaire: le "vrai" flexfuel signifie qu'il y a une sonde qui soit capable d'évaluer les pourcentage de mélanges essence/éthanol, non? Si on fait une reprogrammation, il est supposé qu'on utilise quasi exclusivement du E85? Idem pour les boîtiers? Le terme flexfuel est-il usurpé dans ces cas précis? Cldt

pjmdur à propos de l'article «Technique: suspensions à butées hydrauliques progressives Citroën»

Il y a 1 heure

Bonjour, Comme l'indique guillaumedarding, le système doit être adapté au véhicule. A ce sujet, les essayeurs trouvent que sur le C5 Aircross, le système n'est pas aussi efficace. La raison est simple: pour obtenir une tenue de route correcte sur ce modèle plus important, le constructeur a du durcir la suspension, lui faisant perdre en grande partie le bénéfice de cette solution. Confirmé en cela par une certaine déception des premiers utilisateurs.

Jacques63000 à propos de l'article «Technique: suspensions à butées hydrauliques progressives Citroën»

Hier

Bonsoir et merci pour ce retour rapide, vous êtes me semble t-il dans le métier et donc en relation plus ou moins étroite avec des garages si je ne me trompe pas ? avez-vous la possibilité de voir avec eux si l’opération est possible ? Dans la négative, quel type d’amortisseur (gaz par exemple) pourrais-je mettre pour avoir équivalence appréciable ?

© Guillaume Darding

Mentions légales