Guillaume Darding

Conditions générales d'utilisation

Révision: 002
Date de la mise à jour: 01 Septembre 2018

Mentions légales

Le présent site a été créé et est administré par Guillaume Darding (mail: administrateur@guillaumedarding.fr). Il s'agit d'un site personnel, édité par un particulier à des fins non commerciales.

Le site est hébergé par PHPNET, société domiciliée 97-97bis rue Général Mangin à 38100 Grenoble (mail: support@phpnet.org / Téléphone: +33 4 82 53 02 10)

Contenu

Malgré tout l’attention apportée à la réalisation de ce site des erreurs (omissions, inexactitudes, imprécision, etc.) peuvent être présentes sur le site. L'utilisateur peut contacter l'administrateur (mail: administrateur@guillaumedarding.fr) le cas échéant.

Les images reprises sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détenteurs des crédits photos sont systématiquement cités à la fin d'un article (sauf lorsque l'article concerne une marque ou un modèle particulier, dans ce cas, le crédit photo est donné implicitement au constructeur).

Tous les éléments constituant le présent site sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle. Les visiteurs reconnaissent donc que, en l'absence d'autorisation, toute copie totale ou partielle et toute diffusion ou exploitation d'un ou plusieurs de ces éléments, même modifiés, seront susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires menées à leur encontre par l'éditeur ou ses ayants droits.

Cette protection portera sur tous les contenus textuels et graphiques du site, mais également sur sa structure, sur son nom et sa charte graphique.

Données personnelles

Il est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir laisser un commentaire sur un article. Cette inscription consiste à définir un pseudonyme associé à une adresse mail. Cette adresse mail est nécessaire afin de valider la création du compte.

Les données sont enregistrées dans une base de données accessible uniquement par l'administrateur du site. Cette base de données est strictement privée et n'est, d'aucune manière, communiquée à une personne ou une société tierce.

Sur simple demande par mail (administrateur@guillaumedarding.fr), l'utilisateur a un droit d'accès, de modification et d'opposition à ses données personnelles enregistrées sur le site.

Commentaires

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori (lorsque l'utilisateur n'est pas préalablement inscrit) et à posteriori (lorsque le visiteur est déjà enregistré).

L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer tout commentaire inapproprié. De manière non exhaustive, cela s'applique aux messages:

  • qui enfreignent les lois françaises
  • à caractère purement publicitaires
  • injurieux
  • etc.

Gestion des cookies

Le présent site utilise les services de Google à des fins de mesure d'audience et pour gérer la publicité. A ce titre, les cookies sont employés, par exemple, pour accroître la pertinence des annonces diffusées à l'attention de l'utilisateur et compter les visiteurs.

D'autre part, le présent site utilise un cookie pour permettre à l'utilisateur enregistré de rester identifié pendant une période d'un an. Ce cookie n'est pas communiqué à une personne ou une société tierce.

Un cookie est un petit fichier texte envoyé au navigateur via le site. Ce fichier est stocké dans le navigateur de l'utilisateur. Ils contiennent diverses données (pages visitées, date et heure, etc.) stockées de façon anonyme dans le poste informatique de l'utilisateur.

Il est possible de désactiver les cookies via les options de son navigateur ou les réglages de son téléphone.

Ressources

Le site a été créé à l'aide des ressources suivantes (citées de manière non exhaustive):

Réseaux sociaux
Commentaires
Dominique94 à propos de l'article «Présentation: Mazda MX-5»

Hier

Félicitations pour votre synthèse de la MX5-ND. Depuis votre essai, les évolutions RF et 184 cv (Pack Sport Bilstein + Recaro) ont encore fait progresser la barre vers les hauteurs du plaisir facile, que peu d’automobiles sont en capacité d’offrir. Ayant eu la chance de prendre le volant de machines indécemment plus onéreuses, il faut avouer que la Mazda est la plus apte de toutes dans la générosité du bonheur de conduire. Une Porsche frustre, car elle vous fait remarquer que vous n’êtes pas en capacité de l’exploiter à son potentiel. Une Ferrari frustre parce qu’elle n’est pas forcément à l’image de sa légende, tandis que la Mazda vos flatte constamment que ce soit en l’utilisant en douceur, et même en étant un piètre pilote qui s’imagine être bon. Dans toutes les situations, la ND apporte la récompense (Miata) du bonheur assuré de se sentir présent dans un instant de vie réussie. C’est incontestablement l’insolence de sa facilité en tout qui rend cette voiture attachante comme aucune autre. Elle synthétise dans l’esthétique toutes les belles automobiles du passé dont nous conservons la nostalgie, sans jamais rien décevoir de tous les imaginaires confondus. Le long capot et ses bosses d’ailes, le pédalier parfait, les jambes allongées, la route vue du ras du sol, le volant idéal, le levier de vitesses idéal, les sièges chauffants, le ciel au-dessus de la tête même quand il gèle dehors… Plus qu’un voiture pour aller d’un point A vers un point B, la MX5 vous transporte non seulement ou vous souhaitez aller, mais encore plus dans la sérénité.

Geneviève à propos de l'article «Présentation moteur: Peugeot 1.2l Puretech turbo»

Hier

Bonjour Ma 308 est de mars 2019 et nous l'avons acquise fin août 2019 dans un garage Peugeot avec 20 kms au compteur, donc neuve, et c'est un modèle d'importation. J'ai effectué 45000 kms en 2 ans, uniquement de longs trajets, ce qui contredit l'idée que la dégradation de la courroie est due à une utilisation sur de petites distances, ou l'huile s'use plus rapidement et attaque la courroie.

Loic à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour, je roule depuis un an avec des % variables E85 / E10 pour une megane 1 1.6 de 2000, sans modification. Les démarrages par temps frais necessitent plusieurs ( 10 -15) coups de clé; cependant, un à deux coups de clé puis une pause de 5 min permettent le démarrage au 3e essai. ( en test actuellement, température 8° et 80% de E85)

© Guillaume Darding

Mentions légales