Guillaume Darding

Conditions générales d'utilisation

Révision: 002
Date de la mise à jour: 01 Septembre 2018

Mentions légales

Le présent site a été créé et est administré par Guillaume Darding (mail: administrateur@guillaumedarding.fr). Il s'agit d'un site personnel, édité par un particulier à des fins non commerciales.

Le site est hébergé par PHPNET, société domiciliée 97-97bis rue Général Mangin à 38100 Grenoble (mail: support@phpnet.org / Téléphone: +33 4 82 53 02 10)

Contenu

Malgré tout l’attention apportée à la réalisation de ce site des erreurs (omissions, inexactitudes, imprécision, etc.) peuvent être présentes sur le site. L'utilisateur peut contacter l'administrateur (mail: administrateur@guillaumedarding.fr) le cas échéant.

Les images reprises sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détenteurs des crédits photos sont systématiquement cités à la fin d'un article (sauf lorsque l'article concerne une marque ou un modèle particulier, dans ce cas, le crédit photo est donné implicitement au constructeur).

Tous les éléments constituant le présent site sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle. Les visiteurs reconnaissent donc que, en l'absence d'autorisation, toute copie totale ou partielle et toute diffusion ou exploitation d'un ou plusieurs de ces éléments, même modifiés, seront susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires menées à leur encontre par l'éditeur ou ses ayants droits.

Cette protection portera sur tous les contenus textuels et graphiques du site, mais également sur sa structure, sur son nom et sa charte graphique.

Données personnelles

Il est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir laisser un commentaire sur un article. Cette inscription consiste à définir un pseudonyme associé à une adresse mail. Cette adresse mail est nécessaire afin de valider la création du compte.

Les données sont enregistrées dans une base de données accessible uniquement par l'administrateur du site. Cette base de données est strictement privée et n'est, d'aucune manière, communiquée à une personne ou une société tierce.

Sur simple demande par mail (administrateur@guillaumedarding.fr), l'utilisateur a un droit d'accès, de modification et d'opposition à ses données personnelles enregistrées sur le site.

Commentaires

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori (lorsque l'utilisateur n'est pas préalablement inscrit) et à posteriori (lorsque le visiteur est déjà enregistré).

L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer tout commentaire inapproprié. De manière non exhaustive, cela s'applique aux messages:

  • qui enfreignent les lois françaises
  • à caractère purement publicitaires
  • injurieux
  • etc.

Gestion des cookies

Le présent site utilise les services de Google à des fins de mesure d'audience et pour gérer la publicité. A ce titre, les cookies sont employés, par exemple, pour accroître la pertinence des annonces diffusées à l'attention de l'utilisateur et compter les visiteurs.

D'autre part, le présent site utilise un cookie pour permettre à l'utilisateur enregistré de rester identifié pendant une période d'un an. Ce cookie n'est pas communiqué à une personne ou une société tierce.

Un cookie est un petit fichier texte envoyé au navigateur via le site. Ce fichier est stocké dans le navigateur de l'utilisateur. Ils contiennent diverses données (pages visitées, date et heure, etc.) stockées de façon anonyme dans le poste informatique de l'utilisateur.

Il est possible de désactiver les cookies via les options de son navigateur ou les réglages de son téléphone.

Ressources

Le site a été créé à l'aide des ressources suivantes (citées de manière non exhaustive):

Réseaux sociaux
Commentaires
Riad Shanima à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 heures

Merci pour vos explications

pjmdur à propos de l'article «Présentation moteur: Peugeot 1.2l Puretech turbo»

Hier

Bonjouyrs Guillaume, Utilisant ce moteur équipé dun S&S avec récupération d'énergie, j'en profite pour vous demander, dans mon cas plus qu'une étude, mais une réflexion sur le type de batterie utilisée. En l’occurrence une certaines polémique autour de l'utilisation de batteries de type EFB impropres à une longévité correcte par rapport aux AGM. Techno EFB généralisée chez Renault/Dacia/Nissan et maintenant aussi sur mon nouveau 5008 II. Je n'utilise pas par principe Facebook ou tout autre réseau social. C'est mon seul moyen de faire cette demande; je vous prie de m'en excuser. Pour résumer, la techno EFB est adaptée aux S&S simples, mais les AGM le sont si système de récupération d'énergie via alternateur intelligent. Les EFB sont moins sensibles aux hautes températures. Cela conduit à des batteries qui tiennent même pas la durée de la garantie(14 mois sur mon ancien Kadjar). De nombreux articles de presse en parlent sans qu'il soit jamais indiqué le pourquoi des choix des constructeurs si autres qu'économique. Les fabricants de batteries sont tous catégoriques: AGM pour les systèmes avec récupération d'énergie. BMW dans un excellent descriptif place la batterie AGM dans le coffre.. Merci si vous pouvez démêler ces contradictions dans un article. Cordialement.

ViZviZ14 à propos de l'article «Présentation moteur: Renault 1.6l dCi 160 Twin Turbo»

Hier

Bonjour, J'ai une autre question j'ai un symptôme sur le trafic 3 1.6L 120ch qui a une vibration/Bruit a l'accélération et une course de pédale savais vous ce que ça peut être

© Guillaume Darding

Mentions légales