Guillaume Darding

Conditions générales d'utilisation

Révision: 001
Date de la mise à jour: 01 Septembre 2015

Mentions légales

Le présent site a été créé et est administré par Guillaume Darding (mail: administrateur@guillaumedarding.fr). Il s'agit d'un site personnel, édité par un particulier à des fins non commerciales.

Le site est hébergé par PHPNET, société domiciliée 97-97bis rue Général Mangin à 38100 Grenoble (mail: support@phpnet.org / Téléphone: +33 4 82 53 02 10)

Contenu

Malgré tout l’attention apportée à la réalisation de ce site des erreurs (omissions, inexactitudes, imprécision, etc.) peuvent être présentes sur le site. L'utilisateur peut contacter l'administrateur (mail: administrateur@guillaumedarding.fr) le cas échéant

Les images reprises sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les détenteurs des crédits photos sont systématiquement cités à la fin d'un article (sauf lorsque l'article concerne une marque ou un modèle particulier, dans ce cas, le crédit photo est donné implicitement au constructeur).

Tous les éléments constituant le présent site sont protégés par la législation relative à la propriété intellectuelle. Les visiteurs reconnaissent donc que, en l'absence d'autorisation, toute copie totale ou partielle et toute diffusion ou exploitation d'un ou plusieurs de ces éléments, même modifiés, seront susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires menées à leur encontre par l'éditeur ou ses ayants droits.

Cette protection portera sur tous les contenus textuels et graphiques du site, mais également sur sa structure, sur son nom et sa charte graphique.

Données personnelles

Il est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir laisser un commentaire sur un article. Cette inscription consiste à définir un pseudonyme associé à une adresse mail. Cette adresse mail est nécessaire afin de valider la création du compte.

Les données sont enregistrées dans une base de données accessible uniquement par l'administrateur du site. Cette base de données est strictement privée et n'est, d'aucune manière, communiquée à une personne ou une société tierce.

Commentaires

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori (lorsque l'utilisateur n'est pas préalablement inscrit) et à posteriori (lorsque le visiteur est déjà enregistré).

L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer tout commentaire inapproprié. De manière non exhaustive, cela s'applique aux messages:

  • qui enfreignent les lois françaises
  • à caractère purement publicitaires
  • injurieux
  • etc.

Gestion des cookies

Le présent site utilise les services de Google à des fins de mesure d'audience et pour gérer la publicité. A ce titre, les cookies sont employés, par exemple, pour accroître la pertinence des annonces diffusées à l'attention de l'utilisateur et compter les visiteurs.

D'autre part, le présent site peut aussi utiliser un cookie pour permettre à l'utilisateur enregistré de rester identifié pendant une période d'un an. Ce cookie n'est pas communiqué à une personne ou une société tierce

Un cookie est un petit fichier texte envoyé au navigateur via le site. Ce fichier est stocké dans le navigateur de l'utilisateur. Ils contiennent diverses données (pages visitées, date et heure, etc.) stockées de façon anonyme dans le poste informatique de l'utilisateur.

Il est possible de désactiver les cookies via les options de son navigateur ou les réglages de son téléphone.

Ressources

Le site a été créé à l'aide des ressources suivantes (citées de manière non exhaustive):

Contact

Réseaux sociaux
Commentaires
Bernardo à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour Guillaume, Félicitation pour ce blog, Je possède une 308 1.2 Puretech 130 ch 2017 26 000 km et depuis octobre je fais le plein à 50% E85 et 50% E10, je n'ai constaté aucune différence sur le fonctionnement et la consommation du véhicule. Si on part du principe que 50% de E85 et 50% de E10 font 60% de SP et 40% d'éthanol, peut-on considérer que le rapport stœchiométrique est de 12,74 donc sans danger pour le moteur ? Merci d'avance pour la réponse.

Husq46 à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Encore merci Guillaume pour la qualité de vos sujets et vos explications. Juste pour commenter le sujet ou nombre d'utilisateurs se posent comme moi le choix de remplacer leurs Diesels par des hybrides, Hybrides rechargeables et par conséquent dans de nombreux cas de passer à l'essence. Guillaume l'a déjà dit, nous sommes dans une période de transition compliqué et pour les gros rouleurs, et/ou les utilisateurs de véhicules d'un certain volume et poids ( Berline , Monospaces 7 places , SUV grands et intermédiaires ), le choix du Diesel reste pertinent pour ceux qui remplacent leurs véhicules tous les 24-36-48 mois max, (ensuite on y verra plus claire dans les choix technologique des constructeurs ). Outre le fait que les consommations des diesels restent raisonnables et très inférieurs sur les parcours de + de 100km, on s'aperçois que le tarif ( surtout les taxes ! ) du Diesel VS l'Essence va certainement stagner dans ces 2 à 3 prochaines années , ces moteurs ont fait preuve généralement de fiabilités correctes pour les gros rouleurs et n'oubliez pas qu'actuellement, il est très facile d'obtenir des rabais conséquents sur ces Diesels ( entre 20 et 30%) chez nombre de concessionnaires qui peuvent faire la différence par rapport à l'achat d'un hybride. Merci

yan7791 à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Il y a 3 jours

bonjour et merci pour tous ces details , je possede une octavia RS245 , 1er immat en avril 2018 , mon code moteur est DLB s'agit t'il d'un EA888 ???? merci par avance

© Guillaume Darding

Mentions légales