1 million de Skoda fabriquées en Chine

1 million de Skoda fabriquées en Chine

Publié le 16 novembre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le constructeur tchèque est implanté depuis 2007 en Chine. En 6 ans de présence, la marque a fabriqué plus d’un million de véhicules. Skoda entend poursuivre sa stratégie d’expansion en Chine.

Skoda produit actuellement, via la joint-venture Shanghai-Volkswagen, la Fabia, la Rapid, l’Octavia et le Yeti dans les usines d’Anting et de Yizheng. Depuis octobre dernier a débuté la production de la Superb au sein du nouveau site de production de Ningbo. En 2014, Skoda débutera la fabrication de la nouvelle Octavia et de la Rapid Spaceback.

Les ventes réalisées en Chine par le constructeur tchèque représentent en 2013 25% des ventes mondiales de la marque.

Conjointement, Volkswagen célèbre la 10 millionième voiture construite par la joint-venture établie entre le constructeur allemand et SAIC. La co-entreprise a débuté ses activités en 1983 avec la Santana. Aujourd’hui, Shanghai Volkswagen comprend 3 usines d’assemblage, une usine de fabrication de moteurs, un centre technique et un centre de design.

Volkswagen a une seconde joint-venture avec FAW créée en 1991. Cette entité produit à la fois des Volkswagen et des Audi. En février 2013, FAW-VW a dépassé la barre des 7 millions de véhicules.

Avec ces 2 joint-ventures, le groupe Volkswagen emploie près de 75.000 personnes en Chine et a produit un total de 2,6 millions de véhicules en 2013. Il est aussi le groupe n°1 en Chine avec une part de marché s’élevant à 20%, loin devant Hyundai et Nissan (10% de part de marché).

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 jours

Bonjour Jean-Jacques, la boîte TCT proposée sur les Alfa Romeo est une boîte robotisée à double embrayage. L'apparition du message d'erreur me semble quand même prématurée, mais elle peut s'expliquer par le fait que vous restez longtemps en côte avec une faible accélération. Vraisemblablement, l'un ou l'autre embrayage n'est pas complètement fermé, ce qui crée du frottement et génère donc de la chaleur. Si, de plus, lors d'un démarrage à froid, la puissance de refroidissement de la boîte est réduite (le temps que la température d'huile monte et que l'huile devienne moins visqueuse, générant ainsi moins de frictions, au bénéfice de la consommation de carburant), on se retrouve dans une situation critique où la température de la boîte devient potentiellement trop élevée. Il n'y a pas de réglage possible (autrement que par une mise à jour du constructeur ou à prendre le risque de reprogrammer la boîte par un spécialiste) et je n'ai pas le sentiment qu'un changement de boîte solutionnerait ce problème (puisqu'il s'agit vraisemenblablement d'un problème de calibration du logiciel de la boîte). Vu votre kilométrage, j'imagine que votre Giuletta est toujours sous garantie. Le cas échéant, n'hésitez donc pas à faire vérifier votre véhicule par votre concessionnaire.

Jean-Jacques Payan à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 jours

Bonjour, Votre document est très intéressant. Je profite de votre site pour vous poser une question pratique. Je possède une Giulietta 170 TCT (dont vous ne parlez pas beaucoup .. de la boite) qui en remontant de mon 3eme sous sol avec un accès difficile cause un message d'erreur : Température élevée de la boite . Existe t il un réglage possible , changement de la boite ou tt simplement un défaut de conception ????? j'ai 15000 kms ... Avec mes remerciements.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 6 jours

Bonjour Gabrielle, la Golf GTE fait partie des modèles dont l'homologation Euro 6c / Euro 6d temp est retardée en raison des faibles volumes de vente (en 2017, sur un total de 480.000 Golf construites, seules 10.000 étaient des GTE). De fait, sans cette homologation, il n'est plus possible d'immatriculer un nouveau véhicule. En théorie, quelques véhicules pourraient être encore vendus avec l'ancienne homologation (à titre d'une fin de série), à condition que le constructeur en fasse la demande. En fait, Volkswagen avait même stoppé les commandes sur ce modèle (et d'autres modèles de la gamme) en début d'année afin d'éviter de se retrouver dans la situation à laquelle vous faites désormais face. Vous concernant, votre concessionnaire aurait dû immatriculer votre Golf GTE avant le 1er septembre pour éviter les tracas (à condition que le véhicule était déjà en sa possession avant cette date). Désormais, il n'y a pas d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que le modèle soit homologué (et cela pourrait prendre encore plusieurs semaines) pour débloquer la situation. Il faut aussi espérer, sans vouloir être (trop) pessimiste, qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle homogation sans changement technique car si des changements techniques devaient intervenir (ajout d'un filtre à particules / calibration moteur), la livraison de votre véhicule pourrait être encore allongée.

© Guillaume Darding

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