1 million de Skoda fabriquées en Chine

1 million de Skoda fabriquées en Chine

Publié le 16 novembre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le constructeur tchèque est implanté depuis 2007 en Chine. En 6 ans de présence, la marque a fabriqué plus d’un million de véhicules. Skoda entend poursuivre sa stratégie d’expansion en Chine.

Skoda produit actuellement, via la joint-venture Shanghai-Volkswagen, la Fabia, la Rapid, l’Octavia et le Yeti dans les usines d’Anting et de Yizheng. Depuis octobre dernier a débuté la production de la Superb au sein du nouveau site de production de Ningbo. En 2014, Skoda débutera la fabrication de la nouvelle Octavia et de la Rapid Spaceback.

Les ventes réalisées en Chine par le constructeur tchèque représentent en 2013 25% des ventes mondiales de la marque.

Conjointement, Volkswagen célèbre la 10 millionième voiture construite par la joint-venture établie entre le constructeur allemand et SAIC. La co-entreprise a débuté ses activités en 1983 avec la Santana. Aujourd’hui, Shanghai Volkswagen comprend 3 usines d’assemblage, une usine de fabrication de moteurs, un centre technique et un centre de design.

Volkswagen a une seconde joint-venture avec FAW créée en 1991. Cette entité produit à la fois des Volkswagen et des Audi. En février 2013, FAW-VW a dépassé la barre des 7 millions de véhicules.

Avec ces 2 joint-ventures, le groupe Volkswagen emploie près de 75.000 personnes en Chine et a produit un total de 2,6 millions de véhicules en 2013. Il est aussi le groupe n°1 en Chine avec une part de marché s’élevant à 20%, loin devant Hyundai et Nissan (10% de part de marché).

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

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