1 million de Skoda fabriquées en Chine

1 million de Skoda fabriquées en Chine

Publié le 16 novembre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le constructeur tchèque est implanté depuis 2007 en Chine. En 6 ans de présence, la marque a fabriqué plus d’un million de véhicules. Skoda entend poursuivre sa stratégie d’expansion en Chine.

Skoda produit actuellement, via la joint-venture Shanghai-Volkswagen, la Fabia, la Rapid, l’Octavia et le Yeti dans les usines d’Anting et de Yizheng. Depuis octobre dernier a débuté la production de la Superb au sein du nouveau site de production de Ningbo. En 2014, Skoda débutera la fabrication de la nouvelle Octavia et de la Rapid Spaceback.

Les ventes réalisées en Chine par le constructeur tchèque représentent en 2013 25% des ventes mondiales de la marque.

Conjointement, Volkswagen célèbre la 10 millionième voiture construite par la joint-venture établie entre le constructeur allemand et SAIC. La co-entreprise a débuté ses activités en 1983 avec la Santana. Aujourd’hui, Shanghai Volkswagen comprend 3 usines d’assemblage, une usine de fabrication de moteurs, un centre technique et un centre de design.

Volkswagen a une seconde joint-venture avec FAW créée en 1991. Cette entité produit à la fois des Volkswagen et des Audi. En février 2013, FAW-VW a dépassé la barre des 7 millions de véhicules.

Avec ces 2 joint-ventures, le groupe Volkswagen emploie près de 75.000 personnes en Chine et a produit un total de 2,6 millions de véhicules en 2013. Il est aussi le groupe n°1 en Chine avec une part de marché s’élevant à 20%, loin devant Hyundai et Nissan (10% de part de marché).

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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