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guillaumedarding.fr
Hier
Suite: A propos des conditions de température extérieures froides ou chaudes, je me demande comment marche le système de clim en tout électrique? Pompe à chaleur? J'observe que sur le C5 aircross ou 3008 hybride, la norme WLTP indique une autonomie de 40km, ce qui est faible.
Merci Guillaume, c'est clair. Il est évident que pour profiter au mieux de la partie électrique, l'usager devra adapter en permanence manuellement son passage thermique:électrique et vice versa. Pour de petits trajets genre courses, il est évident de passer en électrique. Mais le véhicule peut pas savoir à l'avance la nature des parcours effectués. Je pense par chez moi à ceux qui travaillent comme souvent dans la grande couronne des villes mais ont un habitat plutôt "campagnard" éloigné. Ceux là devront agir manuellement pour passer en électrique à l'approche des villes, là ou la consommation sera importante en thermique. Les systèmes plugin n'offrent pas l'automaticité des hybrides classiques. Cldt
PS : quand je parle de reprog puissance, je parle de reprog (ou boitier) puissance fonctionnant au SP95/98 vs une reprog (ou boitier) E85 sans gain de puissance
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Suite: A propos des conditions de température extérieures froides ou chaudes, je me demande comment marche le système de clim en tout électrique? Pompe à chaleur? J'observe que sur le C5 aircross ou 3008 hybride, la norme WLTP indique une autonomie de 40km, ce qui est faible.