Akylone: une maquette à l'échelle 1 en projet

Akylone: une maquette à l'échelle 1 en projet

Guillaume Darding - 21 février 2014

Depuis plusieurs années, Genty Automobile travaille au développement d'une hypercar française. Si la voiture n'existe qu'à l'état virtuel aujourd'hui et sous forme de maquette à taille réduite, l'entreprise souhaite passer à la vitesse supérieure avec la construction d'une maquette à l'échelle 1. Pour ce faire, elle fait appel à un financement participatif pour récolter des fonds.

Genty Akylone - profil

Si elle n'a pas encore dépassé le stade du virtuel, cela n'a pas empêché ses concepteurs de travailler d'arrache-pied sur la conception de cette hypercar. L'Akylone reposerait sur un châssis monobloc en carbone avec des inserts en aluminium et des jantes de 20 pouces. Ses dimensions seront de 4,49m de long et 2,05m de large pour une hauteur de 1,12m. Son Cx se porterait à 0,35.

En position centrale arrière, le moteur, un V8 bi-turbo de 6l de cylindrée d'origine Mercedes et retravaillé par 9ff, serait en mesure de développer une puissance de 1.200 chevaux et un couple de 1.100 Nm. La transmission aux roues arrière se fait via une boîte séquentielle à 6 rapports.

Genty Akylone - capots ouverts

Le poids devrait se limiter à 1.102 kg à vide (rapport masse/puissance de 0,92) avec une répartition des masses avant/arrière de l'ordre de 42% / 58%. En matière de performances, l'Akylone atteindrait 350 km/h en vitesse de pointe et ne nécessiterait pas plus de 2,7 sec pour effectuer l'exercice du 0 à 100 km/h.

Genty Akylone - vue de face

Pour que le rêve devienne réalité, Genty Automobile s'appuie désormais sur 2 plateformes de financement participatif. La première, Indiegogo (ouverture des souscriptions à la mi-mars), permet de soutenir la marque et de recevoir en échange des produits dérivés. La seconde, Wiseed, permet à des investisseurs privés d'investir collectivement dans une jeune entreprise.

Genty Akylone - vue de derrière

Au terme de ce tour de table qui devrait s'achever à la mi-avril pour les 2 plateformes, Genty Automobile procèdera à la fabrication d'une maquette à l'échelle 1. Cette dernière sera alors présentée lors d'une tournée internationale (Emirats Arabes, Etats-Unis, Russie et Chine) dans le but de démarcher les futurs clients et investisseurs potentiels.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: BMW i8»

Il y a 3 jours

Bonjour Charles, merci beaucoup pour vos encouragements !

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Il y a 3 jours

Bonjour Seb, j'ai très peu d'expérience avec les additifs essence, donc il me sera difficile de vous donner mon avis à ce sujet ! En règle générale, il n'y a pas de risque à essayer ce type d'additif (si ce n'est le prix)... au pire, ça ne change rien ; au mieux, ça marche (et si ça marche, attention aussi à ne pas se réjouir trop vite car, parfois, le problème revient un peu plus tard...). L'E85 n'est pas de nature à encrasser le système d'injection. Personnellement, je pense plutôt à un filtre à essence encrassé ou à des difficultés d'adaptation du calculateur au changement de carburant (difficulté qui pourrait être causée, par exemple, par une sonde lambda défaillante qui n'enverrait pas les bonnes informations au calculateur).

regaloman à propos de l'article «Présentation moteur: Peugeot 1.2l Puretech turbo»

Il y a 3 jours

voila le résultat de la décentralisation , des moteurs fait en chine a une fiabilité de courroie douteuse et comme toute nouvelle motorisation c est les utilisateurs qui font office de testeurs en fiabilité selon les mésaventures vécues se tournent vers le SAV si en core le véhicule est en garantie et après ? je garde ma SAAB qui a 20 ans qui roulait déja a E85 et a une fiabilité largement au dessus avec sa chaîne . Décidément nous régressons tant de modernité et électronique et des solution techniques hasardeuses me font douter que ces voitures durent 20 ans et fassent plus de 200 000 km sans soucis majeurs vive la modernité , je reste dans l' ancienne

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