Audi a produit 25 millions de moteurs en Hongrie

Audi a produit 25 millions de moteurs en Hongrie

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 08 novembre 2013

Audi Hongrie produit des moteurs pour le groupe Volkswagen depuis 1994. En 20 ans, le site de Győr a produit pas moins de 25 millions de moteurs. Un chiffre symbolique qui vient coïncide avec une autre étape accomplie récemment dans l’usine hongroise : la production de 500.000 TT.

Le site produit une large gamme de moteur allant de 4 à 12 cylindres pour des puissances comprises entre 86 chevaux et 570 chevaux. L’usine produit quasiment la totalité des motorisations équipant les Audi.

Actuellement, ce ne sont pas moins de 235 versions différentes de motorisations qui sont produites sur ce site. Chaque jour, plus de 8.000 moteurs sortent des chaînes d’assemblages. 5.400 personnes sont employées à la production des moteurs.

L’histoire de la production de moteurs sur le site de Győr a commencé en 1993 avec la fabrication en pré-série de moteurs avant de débuter la production en grande série de moteurs 4 cylindres (1,8l essence à 5 soupapes par cylindres). En 1997, Audi Hongrie débute la production de V6 et de V8. En 2000, l’usine hongroise a débuté la production des 4 cylindres diesel à injecteur pompes.

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En 2002, l’usine ajoute la fabrication des moteurs à injection directe d’essence (FSI). En 2006, les lignes de production se voit adjoindre l’assemblage d’un moteur de prestige avec le V10 FSI de 5,2l de cylindrée (Audi S8, S6, Lamborghini Gallardo).

En 2007, une nouvelle génération de moteur diesel commence sa carrière : la rampe commune d’injection remplace les injecteurs pompes. Cette même année débute la production d’un V10 biturbo (Audi RS6). L’année 2008 marque le démarrage de la production de V12.

Depuis 2001, un centre de développement dédié aux moteurs est accolé au site de production. Ce dernier comprend notamment des bancs moteurs et un atelier de prototypage.

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Commentaires
jclev à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Hier

Au final concernant mon choix je partirai sur le kuga mais par contre pour bénéficier la carte grise a moitié prix ou gratuite, je suis obligé de mettre je pense le boitier? car il me semble qu une reprog ne soit pas autorisé , a votre avis?

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Avant-hier

Bonjour jclev, je pense que tant le 1.6 que le 1.5 sont bien adaptés à une reprogrammation E85. Néanmoins, il est vrai que si je devais faire un choix, je choisirais plutôt le 1,6 l car c'est une base éprouvée et que ce moteur a eu une déclinaison flexfuel avec des modifications minimes. Le 1.5 l est un moteur beaucoup plus récent et, de ce fait, j'ai moins de recul au sujet de ce dernier. Concernant le 1.6 GDi, je manque de données détaillées. Jusqu'à présent, il était compliqué d'obtenir des informations techniques sur ces moteurs, le constructeur est désormais un peu plus ouvert sur les nouvelles générations de moteurs.

jclev à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Il y a 4 jours

bonjour Guillaume, En regardant les commentaires précédents , vous préconisez de rester sur un moteur 1.6 si je souhaite roule en éthanol sans boitier mais avec une reprog? je pense prendre un KUGA occasion mais j' hésitais avec les suv TUSCON ou SPORTAGE en 1.6 GDi, connaissez vous les moteurs? En tout cas merci pour tous le temps que vous passez à répondre aux commentaires ,bravo à vous!

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