Audi confirme le Q1

Audi confirme le Q1

Publié le 02 décembre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Audi a confirmé la commercialisation du Q1 d’ici à 2016, un SUV compact qui fera office d'entrée de gamme dans le monde des SUV Audi. Le style du Q1 devrait selon toute vraisemblance s'inspirer du concept crosslane coupé (illustration de l'article) et adopter les nouveaux codes de la marque propres à chaque gamme.

Le SUV compact sera assemblé sur le site d’Ingolstadt, quartier général de la marque bavaroise. Le Q1 y sera produit aux côtés de l’A3, l’A4, l’A5, du TT et des Q5. Le Q1 s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Audi. A l’horizon 2020, le constructeur ambitionne de vendre plus de 2 millions de véhicules par an (contre 1,45 million en 2012).

A cet effet, le nombre de modèles proposés par la marque augmentera de 49 modèles à l’heure actuelle jusqu’à 60 modèles en 2020. Le futur Q1, et plus généralement la gamme des SUV (désignée par la lettre Q chez Audi), est appelée à devenir un élément central de cette croissance.

En 2013, les ventes de SUV à l’échelle mondiale devraient représenter 28% des ventes totales d’Audi (dont la moitié environ de Q5). En 2020, le constructeur estime que la gamme Q pourrait constituer 35% des ventes de la marque.

Audi crosslane coupe concept car

D’autre part, Audi a avalisé le fait que la production de ce futur SUV compact se ferait à Ingolstadt, tandis que la production du Q3 reste dans les locaux de Seat à Martorell. Par cette décision, Audi souhaite démontrer que l’internationalisation de la marque ne se fait pas aux dépends des employés allemands. A cet effet, le constructeur a déjà prévu, entre autres, de déménager les installations d’Audi Sport en 2014 à une vingtaine de kilomètres d’Ingolstadt.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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