Coupes franches dans la gamme Renault UK

Coupes franches dans la gamme Renault UK

Publié le 19 décembre 2011
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A l’image de la restructuration de gamme opérée par Nissan quelques années plus tôt sur le marché européen et qui a vu la disparition de la grande berline Primera, Renault se prépare à modifier sérieusement son offre sur le marché britannique dès 2012.

Fini le haut de gamme en Grande-Bretagne. Inutile d’espérer acquérir une Laguna en 2012, que ce soit en berline, break ou coupé. Pas plus qu’un Espace. Terminés aussi les véhicules « loisirs ». Quid des Modus et de la récente Wind? Ils disparaissent de la gamme. Le dernier véhicule concerné est le Kangoo (version civile uniquement).

Ces 5 modèles représentent près de 10% des ventes outre-Manche. A moins d’une explosion des ventes des véhicules « zéro émission », il faudra donc se serrer la ceinture chez les concessionnaires Renault en 2012. Aucune grosse nouveauté n’est attendue avant l’arrivée de la Clio 4 en novembre. Tout juste pourront-ils compter sur le restylage de la Twingo, Scenic et Megane en janvier ainsi que l’introduction des véhicules électriques (Twizy, Fluence et Zoe) un peu plus tard dans l’année.

Dacia devrait toutefois venir en renfort des ventes avec notamment le lancement imminent du Duster. Sans oublier l’extension de garantie de 3 ans ou 60.000 miles à 4 ans ou 100.000 miles sur l’ensemble de la gamme.

En termes de chiffres, cela se traduit par des prévisions de vente à 51.000 véhicules pour 2012. Renault UK prévoit de revenir à 75.000 ventes (son niveau de 2011) dès 2013. A comparer aux 126.800 véhicules vendus sur le sol britannique en 2006, il était temps pour Renault UK de réagir et d’enrayer la lente érosion des ventes.

Sur le marché anglais, Renault se concentrera donc sur une gamme resserrée et cette dernière sera valorisée par les véhicules sportifs (Twingo, Clio, Megane en version RS) et le lancement des véhicules électriques.

Source: Autoexpress

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

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