Coupes franches dans la gamme Renault UK

Coupes franches dans la gamme Renault UK

Publié le 19 décembre 2011
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A l’image de la restructuration de gamme opérée par Nissan quelques années plus tôt sur le marché européen et qui a vu la disparition de la grande berline Primera, Renault se prépare à modifier sérieusement son offre sur le marché britannique dès 2012.

Fini le haut de gamme en Grande-Bretagne. Inutile d’espérer acquérir une Laguna en 2012, que ce soit en berline, break ou coupé. Pas plus qu’un Espace. Terminés aussi les véhicules « loisirs ». Quid des Modus et de la récente Wind? Ils disparaissent de la gamme. Le dernier véhicule concerné est le Kangoo (version civile uniquement).

Ces 5 modèles représentent près de 10% des ventes outre-Manche. A moins d’une explosion des ventes des véhicules « zéro émission », il faudra donc se serrer la ceinture chez les concessionnaires Renault en 2012. Aucune grosse nouveauté n’est attendue avant l’arrivée de la Clio 4 en novembre. Tout juste pourront-ils compter sur le restylage de la Twingo, Scenic et Megane en janvier ainsi que l’introduction des véhicules électriques (Twizy, Fluence et Zoe) un peu plus tard dans l’année.

Dacia devrait toutefois venir en renfort des ventes avec notamment le lancement imminent du Duster. Sans oublier l’extension de garantie de 3 ans ou 60.000 miles à 4 ans ou 100.000 miles sur l’ensemble de la gamme.

En termes de chiffres, cela se traduit par des prévisions de vente à 51.000 véhicules pour 2012. Renault UK prévoit de revenir à 75.000 ventes (son niveau de 2011) dès 2013. A comparer aux 126.800 véhicules vendus sur le sol britannique en 2006, il était temps pour Renault UK de réagir et d’enrayer la lente érosion des ventes.

Sur le marché anglais, Renault se concentrera donc sur une gamme resserrée et cette dernière sera valorisée par les véhicules sportifs (Twingo, Clio, Megane en version RS) et le lancement des véhicules électriques.

Source: Autoexpress

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 5 jours

Bonjour Jean-Jacques, la boîte TCT proposée sur les Alfa Romeo est une boîte robotisée à double embrayage. L'apparition du message d'erreur me semble quand même prématurée, mais elle peut s'expliquer par le fait que vous restez longtemps en côte avec une faible accélération. Vraisemblablement, l'un ou l'autre embrayage n'est pas complètement fermé, ce qui crée du frottement et génère donc de la chaleur. Si, de plus, lors d'un démarrage à froid, la puissance de refroidissement de la boîte est réduite (le temps que la température d'huile monte et que l'huile devienne moins visqueuse, générant ainsi moins de frictions, au bénéfice de la consommation de carburant), on se retrouve dans une situation critique où la température de la boîte devient potentiellement trop élevée. Il n'y a pas de réglage possible (autrement que par une mise à jour du constructeur ou à prendre le risque de reprogrammer la boîte par un spécialiste) et je n'ai pas le sentiment qu'un changement de boîte solutionnerait ce problème (puisqu'il s'agit vraisemenblablement d'un problème de calibration du logiciel de la boîte). Vu votre kilométrage, j'imagine que votre Giuletta est toujours sous garantie. Le cas échéant, n'hésitez donc pas à faire vérifier votre véhicule par votre concessionnaire.

Jean-Jacques Payan à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 5 jours

Bonjour, Votre document est très intéressant. Je profite de votre site pour vous poser une question pratique. Je possède une Giulietta 170 TCT (dont vous ne parlez pas beaucoup .. de la boite) qui en remontant de mon 3eme sous sol avec un accès difficile cause un message d'erreur : Température élevée de la boite . Existe t il un réglage possible , changement de la boite ou tt simplement un défaut de conception ????? j'ai 15000 kms ... Avec mes remerciements.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 7 jours

Bonjour Gabrielle, la Golf GTE fait partie des modèles dont l'homologation Euro 6c / Euro 6d temp est retardée en raison des faibles volumes de vente (en 2017, sur un total de 480.000 Golf construites, seules 10.000 étaient des GTE). De fait, sans cette homologation, il n'est plus possible d'immatriculer un nouveau véhicule. En théorie, quelques véhicules pourraient être encore vendus avec l'ancienne homologation (à titre d'une fin de série), à condition que le constructeur en fasse la demande. En fait, Volkswagen avait même stoppé les commandes sur ce modèle (et d'autres modèles de la gamme) en début d'année afin d'éviter de se retrouver dans la situation à laquelle vous faites désormais face. Vous concernant, votre concessionnaire aurait dû immatriculer votre Golf GTE avant le 1er septembre pour éviter les tracas (à condition que le véhicule était déjà en sa possession avant cette date). Désormais, il n'y a pas d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que le modèle soit homologué (et cela pourrait prendre encore plusieurs semaines) pour débloquer la situation. Il faut aussi espérer, sans vouloir être (trop) pessimiste, qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle homogation sans changement technique car si des changements techniques devaient intervenir (ajout d'un filtre à particules / calibration moteur), la livraison de votre véhicule pourrait être encore allongée.

© Guillaume Darding

Mentions légales