Début de production en Afrique du Sud pour la Mercedes Classe C

Début de production en Afrique du Sud pour la Mercedes Classe C

Publié le 16 mai 2014
Par Guillaume Darding

La production de la nouvelle Mercedes Classe C vient de débuter en Afrique du Sud dans l'usine d'East London. Il s'agit du deuxième site de production pour la berline à l'étoile qui sera produite à terme sur 4 continents.

Les modèles produits en Afrique du Sud seront commercialisés dans les pays où la conduite est à gauche et aux Etats-Unis. En 2013, l'usine d'East London a produit 50.000 Classe C et elle compte 2.700 employés.

Pour le marché européen, la Classe C est fabriquée en Allemagne dans l'usine de Brême. Cette dernière est par ailleurs l'usine pilote pour la production de la berline à travers le monde.

A ce titre, ce sont en ses locaux qu'est effectuée la formation des ouvriers en provenance des 3 autres sites. L'usine de Brême a, de plus, la responsabilité de définir l'organisation de la ligne de production pour les autres usines.

Géographiquement, l'Afrique du Sud n'est pas le pays idéal pour exporter des véhicules tant en Europe qu'en Amérique. Néanmoins, le gouvernement sud-africain a depuis longtemps favorisé l'implantation des constructeurs automobiles et de leurs équipementiers.

L'exportation de voitures représente environ 12% de la valeur des marchandises exportées d'Afrique du Sud et contribue pour environ 6% du PIB (contre 0,6% en France et 3% en Allemagne).

Par après, la Classe C sera produite aux Etats-Unis (usine de Tuscaloosa) et en Chine (usine de Pékin).

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales