Fin du parking gratuit pour les VE à l’aéroport de Los Angeles

Fin du parking gratuit pour les VE à l’aéroport de Los Angeles

Publié le 08 janvier 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A partir du 1er mars 2013, le conducteur d’un véhicule électrique ne pourra plus bénéficier du parking gratuit à l’aéroport de Los Angeles (Californie): il devra s’acquitter de la taxe normale. En revanche, la recharge reste toujours gratuite.

L’état de Californie fait figure de précurseur en obligeant les principaux constructeurs à y commercialiser au moins un véhicule électrique pour pouvoir continuer à vendre les véhicules traditionnels à moteur thermique. Cette mesure a abouti notamment à la naissance de la Fiat 500E, voiture de complaisance qui ne sera pratiquement commercialisée qu’en Californie (elle ne sera d’ailleurs pas proposée en Europe).

Si le public pouvait s’attendre à la reconduction des mesures incitatives à l’achat et l’utilisation de véhicules électriques, certaines sociétés estiment que la récente prolifération des véhicules électriques est suffisamment significative pour représenter désormais un pactole non négligeable.

Sous le prétexte de la modernisation de ses bornes de recharges électriques, le gérant du parking de l’aéroport de Los Angeles a donc décidé de supprimer la gratuité du parking pour les possesseurs de véhicules électriques au 1er mars 2013, la recharge des véhicules restant exempte de charge.

En l’absence d’avantages décisifs, l’essor du véhicule électrique pourrait arriver bien plus tard que prévu. Outre la contrainte de la faible autonomie (qui plus est sensiblement variable selon les conditions météos), les grilles tarifaires (à Paris par exemple) et le manque de visibilité concernant la durée d’application des mesures incitatives restent autant de freins à l’acquisition d’un véhicule à moteur électrique.

Source: Green Car Reports
Crédit photo: GM

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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