Fin du parking gratuit pour les VE à l’aéroport de Los Angeles

Fin du parking gratuit pour les VE à l’aéroport de Los Angeles

Publié le 08 janvier 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

A partir du 1er mars 2013, le conducteur d’un véhicule électrique ne pourra plus bénéficier du parking gratuit à l’aéroport de Los Angeles (Californie): il devra s’acquitter de la taxe normale. En revanche, la recharge reste toujours gratuite.

L’état de Californie fait figure de précurseur en obligeant les principaux constructeurs à y commercialiser au moins un véhicule électrique pour pouvoir continuer à vendre les véhicules traditionnels à moteur thermique. Cette mesure a abouti notamment à la naissance de la Fiat 500E, voiture de complaisance qui ne sera pratiquement commercialisée qu’en Californie (elle ne sera d’ailleurs pas proposée en Europe).

Si le public pouvait s’attendre à la reconduction des mesures incitatives à l’achat et l’utilisation de véhicules électriques, certaines sociétés estiment que la récente prolifération des véhicules électriques est suffisamment significative pour représenter désormais un pactole non négligeable.

Sous le prétexte de la modernisation de ses bornes de recharges électriques, le gérant du parking de l’aéroport de Los Angeles a donc décidé de supprimer la gratuité du parking pour les possesseurs de véhicules électriques au 1er mars 2013, la recharge des véhicules restant exempte de charge.

En l’absence d’avantages décisifs, l’essor du véhicule électrique pourrait arriver bien plus tard que prévu. Outre la contrainte de la faible autonomie (qui plus est sensiblement variable selon les conditions météos), les grilles tarifaires (à Paris par exemple) et le manque de visibilité concernant la durée d’application des mesures incitatives restent autant de freins à l’acquisition d’un véhicule à moteur électrique.

Source: Green Car Reports
Crédit photo: GM

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

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