Honda réduit la voilure en Angleterre

Honda réduit la voilure en Angleterre

Publié le 26 mars 2014
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En difficulté sur le continent européen, le constructeur japonais pourrait licencier plus de 300 personnes dans les semaines à venir et fermer une de ses deux lignes de production. Une décision qui s’ajouterait aux 600 emplois déjà perdus l’an passé.

Si Honda a signé un bon bilan 2013 au niveau mondial avec des ventes en progression de 12% par rapport à 2012 et des chiffres stables en Europe (-0,3%), le constructeur japonais n’affiche pas une très grande forme sur le continent européen avec une régression de plus de 7% sur les deux premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2013.

Malgré les lancements relativement récents de la neuvième génération de Civic (2012) et de sa déclinaison break, la Civic Tourer (fin 2013) et malgré la proposition d’une motorisation diesel plus adaptée au marché européen (avec le 1,6l i-DTEC en remplaçant du 2,2l sur la Civic par exemple), Honda peine à séduire sur le sol européen. En France par exemple, aucun des modèles de la gamme du constructeur ne figure dans le top 100 des ventes.

Face à ce constat et à des perspectives peu optimistes pour les 2 années à venir selon Ian Howells, directeur général adjoint d’Honda Europe, le constructeur devrait se séparer de 340 de ses employés sur un total d’environ 3.000 personnes (dont 500 sont occupées à la production de moteurs). De plus, 160 contrats d’intérimaires ne devraient pas être renouvelés.

Outre les conséquences en matière d’emploi, l’usine devra se réorganiser en interne en fermant une des deux lignes de production et en réduisant le nombre d’équipes de 3 à 2 par jour.

Source : Swindon Business News
Crédit photo : Honda Europe

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

© Guillaume Darding

Mentions légales