Honda réduit la voilure en Angleterre

Honda réduit la voilure en Angleterre

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 26 mars 2014

En difficulté sur le continent européen, le constructeur japonais pourrait licencier plus de 300 personnes dans les semaines à venir et fermer une de ses deux lignes de production. Une décision qui s’ajouterait aux 600 emplois déjà perdus l’an passé.

Si Honda a signé un bon bilan 2013 au niveau mondial avec des ventes en progression de 12% par rapport à 2012 et des chiffres stables en Europe (-0,3%), le constructeur japonais n’affiche pas une très grande forme sur le continent européen avec une régression de plus de 7% sur les deux premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2013.

Malgré les lancements relativement récents de la neuvième génération de Civic (2012) et de sa déclinaison break, la Civic Tourer (fin 2013) et malgré la proposition d’une motorisation diesel plus adaptée au marché européen (avec le 1,6l i-DTEC en remplaçant du 2,2l sur la Civic par exemple), Honda peine à séduire sur le sol européen. En France par exemple, aucun des modèles de la gamme du constructeur ne figure dans le top 100 des ventes.

Face à ce constat et à des perspectives peu optimistes pour les 2 années à venir selon Ian Howells, directeur général adjoint d’Honda Europe, le constructeur devrait se séparer de 340 de ses employés sur un total d’environ 3.000 personnes (dont 500 sont occupées à la production de moteurs). De plus, 160 contrats d’intérimaires ne devraient pas être renouvelés.

Outre les conséquences en matière d’emploi, l’usine devra se réorganiser en interne en fermant une des deux lignes de production et en réduisant le nombre d’équipes de 3 à 2 par jour.

Source : Swindon Business News
Crédit photo : Honda Europe

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour à tous, @Purmok oui, c'est possible en théorie de monter un boîtier éthanol sur un véhicule bicarburation essence/GPL. D'ailleurs, un fabricant de boîtier le fait des véhicules (quasi-)neufs : Borel. A titre personnel, je ne suis pas favorable à ce type de configuration car cela à un coût qu'il va être difficile d'amortir (le véhicule fonctionnant déjà au GPL, cela ne sera pas beaucoup plus économique de rouler avec l'E85, d'où un amortissement bien plus long que si on compare par rapport à un véhicule essence). D'autre part, si on roule régulièrement au GPL, on utilisera moins le carburant contenu dans le réservoir d'essence et, dans un cas extrême, on pourrait se retrouver en plein hiver avec de l'E85 en spécification été, ce qui peut compliquer le démarrage du véhicule dans ces conditions. @Medhi Il n'y a pas vraiment de risque de fiabilité. Le plus gros risque, c'est que, si vous avez affaire à un boîtier de mauvaise qualité, le fonctionnement avec de l'E85 pourrait ne pas être optimal (démarrages difficiles, broutages lors des accélérations). Concernant le contrôle technique, il est recommandé, lorsque la carte grise n'est pas modifiée, de passer le contrôle avec un plein d'essence. Parfois, les valeurs de sonde lambda peuvent être faussées, ce qui peut amener à un refus.

Mehdi à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonsoir. Je m'apprête à faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion avec un boîtier éthanol non homologué. C'est une très bonne affaire, mais quel est le risque? Je m'explique : si j'enlève l'étiquette du boîtier (qui vaut 440 euros vérifié sur internet), aucune raison d'être embêté au contrôle technique? Ou faudra-t-il que je fasse un plein de sp98 avant le passage pour le contrôle pollution. C'est un Freelander V6 2.5L. Je ne sais pas quel est le risque et si je serais embêté plus tard. Je me dis qu'au pire je pourrais payer l'installation d'un kit dans 2 ans ou l'enlever pour le prochain CT. Merci d'avance pour vos conseils.

Djabou à propos de l'article «Présentation moteur: Volkswagen 1.5l TSI»

Avant-hier

Bonjour, Merci pour cet article très complet. Après presque 2 ans, qu'en est-il de la fiabilité de ce tsi 150 evo ? Merci

© Guillaume Darding

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