Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique

Jaguar Land Rover investit dans l’hybride et l’électrique

Publié le 05 septembre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le groupe Jaguar Land Rover annonce la mise en oeuvre d’un projet d’une durée de deux ans pour le développement des futurs véhicules hybrides et électriques. Ce projet se fera en collaboration avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie automobile anglaise.

Disposant d’un budget global de 19,2 millions d’euros et d’une durée de deux ans, le projet est soutenu par le gouvernement anglais pour favoriser la collaboration entre les industriels, leurs fournisseurs et les universités. Jaguar Land Rover investira pour sa part pas moins de 4,7 millions d’euros.

Le projet doit aboutir, à terme à la présentation de 3 véhicules démonstrateurs: un véhicule hybride, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule 100% électrique. Ces trois démonstrateurs seront basés sur la plateforme du Range Rover Evoque. Le but du projet est de proposer des systèmes hybrides et électriques modulaires, capables de s’adapter facilement à une plateforme existante.

Les principaux axes de développement seront l’augmentation de la vitesse de rotation du moteur électrique ainsi que la réduction du poids et de la taille du moteur. Les acteurs du projet chercheront aussi à réduire l’emploi des « terres rares » dans la construction des moteurs.

Ce projet se fera avec l’appui de plusieurs sociétés partenaires dont Williams Advanced Engineering (pas rancunier après avoir imputé une baisse sensible de son chiffre d’affaires dû à l’abandon du projet C-X75), Zytek, AVL et GKN Driveline. Trois universités seront elle-aussi impliquées: Bristol, Cranfield et Newcastle.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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