L'Angleterre encourage l'implantation des bornes de recharge

L'Angleterre encourage l'implantation des bornes de recharge

Publié le 20 février 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Avec un budget total de 37 millions de livres sterling (environ 42,5 millions d’euros) pour les deux prochaines années, l’Angleterre souhaite favoriser le déploiement des bornes de recharges pour les propriétaires de véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Un fonds de 11 millions de livres (12,5 m€) sera alloué aux administrations locales afin d’installer des bornes de recharges rapides à des points stratégiques (routes à haute fréquentation, …). Ce fond servira aussi à financer l’installation de bornes de recharge pour les particuliers qui possèdent ou qui ont commandé un véhicule hybride rechargeable ou électrique mais qui n’ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à leur domicile (sont concernés notamment les personnes habitant en appartement). Dans les 2 cas, les bornes de recharges seront financées par le fond à hauteur de 75%.

13,5 millions de livres (15,5 m€) serviront à financer, toujours à hauteur de 75%, l’installation d’une borne de recharge à domicile pour les propriétaires de véhicules à faibles émissions. 9 millions de livres (10,5 m€) pourront être utilisés afin d’installer des bornes de recharges aux alentours des gares ferroviaires.

L’installation des bornes de recharge autour des bâtiments publics ou gouvernementaux pourra se faire grâce à la mise à disposition de 3 millions de livres (3,5 m€). Enfin, 280.000 livres (322.000 euros) serviront à 100 entreprises publiques et privées pour les aider à identifier dans quelle mesure elle peuvent utiliser des voitures à très faibles émissions dans leur flotte de véhicules.

D’autre part, le gouvernement anglais s’engage à revoir son cahier des charges lors des appels d’offres afin d’inciter les administrations à opter pour des véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Par ces mesures, l’Angleterre souhaite se positionner comme étant un leader mondial dans le domaines des voitures électriques, une position confortée prochainement avec la fabrication de la Nissan Leaf (véhicule et batteries) au sein de l’usine de Sunderland.

Crédit photo: Nissan

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 5 jours

Bonjour Jean-Jacques, la boîte TCT proposée sur les Alfa Romeo est une boîte robotisée à double embrayage. L'apparition du message d'erreur me semble quand même prématurée, mais elle peut s'expliquer par le fait que vous restez longtemps en côte avec une faible accélération. Vraisemblablement, l'un ou l'autre embrayage n'est pas complètement fermé, ce qui crée du frottement et génère donc de la chaleur. Si, de plus, lors d'un démarrage à froid, la puissance de refroidissement de la boîte est réduite (le temps que la température d'huile monte et que l'huile devienne moins visqueuse, générant ainsi moins de frictions, au bénéfice de la consommation de carburant), on se retrouve dans une situation critique où la température de la boîte devient potentiellement trop élevée. Il n'y a pas de réglage possible (autrement que par une mise à jour du constructeur ou à prendre le risque de reprogrammer la boîte par un spécialiste) et je n'ai pas le sentiment qu'un changement de boîte solutionnerait ce problème (puisqu'il s'agit vraisemenblablement d'un problème de calibration du logiciel de la boîte). Vu votre kilométrage, j'imagine que votre Giuletta est toujours sous garantie. Le cas échéant, n'hésitez donc pas à faire vérifier votre véhicule par votre concessionnaire.

Jean-Jacques Payan à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 6 jours

Bonjour, Votre document est très intéressant. Je profite de votre site pour vous poser une question pratique. Je possède une Giulietta 170 TCT (dont vous ne parlez pas beaucoup .. de la boite) qui en remontant de mon 3eme sous sol avec un accès difficile cause un message d'erreur : Température élevée de la boite . Existe t il un réglage possible , changement de la boite ou tt simplement un défaut de conception ????? j'ai 15000 kms ... Avec mes remerciements.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 7 jours

Bonjour Gabrielle, la Golf GTE fait partie des modèles dont l'homologation Euro 6c / Euro 6d temp est retardée en raison des faibles volumes de vente (en 2017, sur un total de 480.000 Golf construites, seules 10.000 étaient des GTE). De fait, sans cette homologation, il n'est plus possible d'immatriculer un nouveau véhicule. En théorie, quelques véhicules pourraient être encore vendus avec l'ancienne homologation (à titre d'une fin de série), à condition que le constructeur en fasse la demande. En fait, Volkswagen avait même stoppé les commandes sur ce modèle (et d'autres modèles de la gamme) en début d'année afin d'éviter de se retrouver dans la situation à laquelle vous faites désormais face. Vous concernant, votre concessionnaire aurait dû immatriculer votre Golf GTE avant le 1er septembre pour éviter les tracas (à condition que le véhicule était déjà en sa possession avant cette date). Désormais, il n'y a pas d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que le modèle soit homologué (et cela pourrait prendre encore plusieurs semaines) pour débloquer la situation. Il faut aussi espérer, sans vouloir être (trop) pessimiste, qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle homogation sans changement technique car si des changements techniques devaient intervenir (ajout d'un filtre à particules / calibration moteur), la livraison de votre véhicule pourrait être encore allongée.

© Guillaume Darding

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