L'Angleterre encourage l'implantation des bornes de recharge

L'Angleterre encourage l'implantation des bornes de recharge

Publié le 20 février 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Avec un budget total de 37 millions de livres sterling (environ 42,5 millions d’euros) pour les deux prochaines années, l’Angleterre souhaite favoriser le déploiement des bornes de recharges pour les propriétaires de véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Un fonds de 11 millions de livres (12,5 m€) sera alloué aux administrations locales afin d’installer des bornes de recharges rapides à des points stratégiques (routes à haute fréquentation, …). Ce fond servira aussi à financer l’installation de bornes de recharge pour les particuliers qui possèdent ou qui ont commandé un véhicule hybride rechargeable ou électrique mais qui n’ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à leur domicile (sont concernés notamment les personnes habitant en appartement). Dans les 2 cas, les bornes de recharges seront financées par le fond à hauteur de 75%.

13,5 millions de livres (15,5 m€) serviront à financer, toujours à hauteur de 75%, l’installation d’une borne de recharge à domicile pour les propriétaires de véhicules à faibles émissions. 9 millions de livres (10,5 m€) pourront être utilisés afin d’installer des bornes de recharges aux alentours des gares ferroviaires.

L’installation des bornes de recharge autour des bâtiments publics ou gouvernementaux pourra se faire grâce à la mise à disposition de 3 millions de livres (3,5 m€). Enfin, 280.000 livres (322.000 euros) serviront à 100 entreprises publiques et privées pour les aider à identifier dans quelle mesure elle peuvent utiliser des voitures à très faibles émissions dans leur flotte de véhicules.

D’autre part, le gouvernement anglais s’engage à revoir son cahier des charges lors des appels d’offres afin d’inciter les administrations à opter pour des véhicules hybrides rechargeables ou électriques.

Par ces mesures, l’Angleterre souhaite se positionner comme étant un leader mondial dans le domaines des voitures électriques, une position confortée prochainement avec la fabrication de la Nissan Leaf (véhicule et batteries) au sein de l’usine de Sunderland.

Crédit photo: Nissan

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

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