Le lancement de Better Place repoussé en Australie

Le lancement de Better Place repoussé en Australie

Publié le 20 décembre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Renault Australie a décidé de retarder la commercialisation à une date indéfinie de la Fluence ZE en Australie. La marque au losange met en cause Better Place, service d’échange rapide de batterie, qui ne disposerait pas de l’infrastructure suffisamment développée en Oceanie pour assurer le succès de la commercialisation.

Better Place s’est jusqu’à présent concentré sur les deux premiers pays où l’entreprise s’est déjà implantée, à savoir l’Israël (il y a 18 mois) et le Danemark (12 mois). Felicity Glennie-Holmes, porte-parole de l’entreprise, a admis que le lancement en Australie à peine plus d’un an après le lancement dans les deux pays précités était trop ambitieux.

Better Place attribue ce retard à des « problèmes non prévus au lancement » (sic) mais promet une bonne couverture du service dans les zones urbaines dès le lancement officiel du service.

Renault se dit très déçu de ce report, mais restera néanmoins fidèle à ses engagements vis-à-vis de Better Place et convaincu du bien fondé du service d’échange de batterie pour les véhicules électriques.

Le lancement de Better Place est désormais espéré pour le second semestre 2013 dans des secteurs limités et 2014 pour une disponibilité complète en Australie.

Source: Green Car Reports

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

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