Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

Publié le 23 octobre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Si le porte-étendard de la marque à l’étoile, la Classe S, n’est pas au mieux de sa forme. De l’autre côté de la gamme, les perspectives sont beaucoup plus réjouissantes: la cadence de production de la Classe A va être augmentée suite à la forte demande.

En terme de commandes, la nouvelle Classe A a réalisé le meilleur départ de toute l’histoire de Mercedes: depuis le lancement commercial en juin dernier, Mercedes a enregistré plus de 70.000 commandes en Europe.

Les Classe A sont produites dans deux usines: la première est située à Rastatt (Bade Wurtemberg – sud-ouest de l’Allemagne). L’usine de Rastatt emploie plus de 6000 personnes. Par le lancement réussi de la Classe A, 500 emplois sous CDI ont été créés. Une troisième équipe sera allouée sur les lignes de production dès la semaine prochaine pour augmenter la capacité de production.

L’usine de Rastatt a été inaugurée en 1992 et a accueilli la première génération de Classe A dès son lancement en 1997 puis la classe B en 2005. En 2008, l’usine allemande fête 2 millions de véhicules produits. En 2013, outre la Classe A et la Classe B, l’usine produira le futur SUV compact de la marque.

La seconde usine est située à Kecskemét en Hongrie. L’usine est toute récente: la production de modèles commerciaux n’a commencé qu’en mars 2012 avec la Classe B. Cette dernière emploie près de 2.500 personnes et tourne déjà à pleine capacité. L’usine hongroise est donnée pour pouvoir produire près de 100.000 véhicules par an (contre 200.000 pour l’usine de Rastatt).

Afin de sécuriser ses cadences de production lors du lancement de son futur SUV, Mercedes a conclut un accord avec Valmet Automotive pour l’assemblage de 100.000 Classe A en Finlande entre 2013 et 2016.

Source: Mercedes-Benz

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Bernardo et merci pour vos encouragements! Le juge de paix est l'allumage du voyant moteur qui, s'il s'allume, indique que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre, ce qui est alors risqué pour le moteur. Si ce n'est pas votre cas, cela signifie que le calculateur a réussi à s'adapter à votre mélange et qu'il n'y a pas de danger particulier pour votre moteur. Néanmoins, je tiens quand même à préciser qu'en cas d'avarie moteur, même vraisemblablement indépendante de l'utilisation d'E85 (casse de la courroie de distribution par exemple), il pourrait vous être reprocher d'avoir rouler avec une proportion trop grande d'éthanol et le constructeur pourrait, dans le pire des scénarios, refuser la prise en charge des réparations. Il y a deux manières d'évaluer la proportion d'éthanol: en comparant les valeurs du calculateur moteur (temps d'injection, calage des arbres à cames, etc.) avec les valeurs standard et limites définies par le constructeur et/ou en effectuant une analyse du carburant présent dans votre réservoir. Autre point, maintenant que nous entrons dans une période froide, il se peut que les démarrages soient un peu plus difficiles le matin.

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Hier

Bonjour Husq46, merci pour vos encouragements et votre bilan avec lequel je suis effectivement en phase!

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Hier

Bonjour yan7791 et merci pour vos encouragements, le code moteur complet de l'Octavia RS245 est DLBA (il s'agit de la même variante que la Golf GTI restylée). Il s'agit effectivement d'un EA888 gen 3.

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