Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

Publié le 23 octobre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Si le porte-étendard de la marque à l’étoile, la Classe S, n’est pas au mieux de sa forme. De l’autre côté de la gamme, les perspectives sont beaucoup plus réjouissantes: la cadence de production de la Classe A va être augmentée suite à la forte demande.

En terme de commandes, la nouvelle Classe A a réalisé le meilleur départ de toute l’histoire de Mercedes: depuis le lancement commercial en juin dernier, Mercedes a enregistré plus de 70.000 commandes en Europe.

Les Classe A sont produites dans deux usines: la première est située à Rastatt (Bade Wurtemberg – sud-ouest de l’Allemagne). L’usine de Rastatt emploie plus de 6000 personnes. Par le lancement réussi de la Classe A, 500 emplois sous CDI ont été créés. Une troisième équipe sera allouée sur les lignes de production dès la semaine prochaine pour augmenter la capacité de production.

L’usine de Rastatt a été inaugurée en 1992 et a accueilli la première génération de Classe A dès son lancement en 1997 puis la classe B en 2005. En 2008, l’usine allemande fête 2 millions de véhicules produits. En 2013, outre la Classe A et la Classe B, l’usine produira le futur SUV compact de la marque.

La seconde usine est située à Kecskemét en Hongrie. L’usine est toute récente: la production de modèles commerciaux n’a commencé qu’en mars 2012 avec la Classe B. Cette dernière emploie près de 2.500 personnes et tourne déjà à pleine capacité. L’usine hongroise est donnée pour pouvoir produire près de 100.000 véhicules par an (contre 200.000 pour l’usine de Rastatt).

Afin de sécuriser ses cadences de production lors du lancement de son futur SUV, Mercedes a conclut un accord avec Valmet Automotive pour l’assemblage de 100.000 Classe A en Finlande entre 2013 et 2016.

Source: Mercedes-Benz

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

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