Mini a vendu 500.000 voitures aux Etats-Unis

Mini a vendu 500.000 voitures aux Etats-Unis

Publié le 03 avril 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le constructeur anglais vient de célébrer un demi-million d’exemplaires vendus au pays de l’Oncle Sam en 11 ans de présence.

En 2002, de nombreux doutes avaient été émis à propos du futur de Mini sur le sol américain. Il est vrai qu’à cette époque, le continent nord-américain était plutôt réputé pour ses pick-ups et autres gros 4×4 (les trucks) que pour ses petites citadines.

Pourtant, Mini a écoulé en 2002 un peu moins de 25.000 véhicules aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, les ventes annuelles de Mini ont quasiment triplé aux USA avec pas moins de 66.000 véhicules vendus en 2012.

A titre de comparaison, Nissan a vendu moins de 10.000 Leaf  en 2012 sur le sol américain. La voiture électrique japonaise, à l’image de Mini lors de son introduction aux USA, fait l’objet de nombreuses incertitudes concernant un éventuel succès du modèle.

Avec la récente introduction du Paceman, la gamme du constructeur se compose désormais de 7 modèles différents (à l’image de la gamme européenne). Mini compte actuellement 116 concessions aux USA. Le nombre de points de vente devrait atteindre le nombre de 130 d’ici à la fin de l’année 2013.

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Commentaires
Rose à propos de l'article «Dossier: systèmes de dépollution des moteurs diesel»

Il y a 3 jours

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'informations concernant ce fameux FAP, car j'envisage d'acheter une v50 Volvo dont le FAF à priori devra être changer au alantour des 120000km (elle est à 112000km aujourd'hui). Savez vous si le système installé sur moteur pour rouler à l'eau est il vraiment sérieux ? Et si cela est compatible avec le FAP ? Merci

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Bonjour Mike, merci pour vos encouragements! Concernant les émissions de NOx, Emissions Analytics (EQUA index) détient une base de données conséquente de véhicules mesurées en conditions de conduite réelle. Vous ne retrouverez pas les valeurs exactes mesurées, mais l'index de qualité de l'air permet déjà de se faire une bonne idée. https://equaindex.com/ Concernant les émissions de particules fines, c'est un sujet plus délicat car cette composante est plus difficile à évaluer. Néanmoins, certains organismes comme l'ADAC communiquent ces valeurs (mais pas en conditions de conduite réelles, il s'agit de valeurs mesurées par leurs propres soins en laboratoire similaires aux tests d'homologation). D'autre part, le nombre de véhicules testées reste assez faible (environ une centaine depuis septembre 2016). https://www.adac.de/infotestrat/tests/eco-test/ (en allemand - les véhicules concernées sont ceux répondant aux normes "Schadstoffklasse" Euro 6c ou Euro 6d temp)

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Renault 1.3l TCe / Mercedes A 200»

Il y a 3 jours

Bonjour Fefe31, il n'est pas normal d'avoir ce défaut récurrent, surtout à cette fréquence, même si vos habitudes de conduite favorisent les petits trajet. Il est surtout surprenant que vous ayez à remplacer ce composant très régulièrement. Soit la conception de la sonde est défaillante, ce qui serait somme toute assez surprenant (mais ça peut toujours arriver), soit la calibration moteur favorise l'encrassement de la sonde, la rendant très rapidement inopérante. Il peut y avoir de multiples causes provoquant la contamination de la sonde lambda. En considérant que vous faites beaucoup de petits trajets, on peut présumer une accumulation de suies ou une contamination à l'huile moteur. Il peut y avoir beaucoup d'autres causes par ailleurs, des plus bénignes (qualité du carburant, utilisations d'additif dans le carburant) aux plus graves (joint de culasse défectueux). De toute façon, il n'est pas normal de devoir changer de sonde lambda aussi fréquemment (on peut estimer que les sondes doivent être changées une à deux fois tout au long de la durée de vie du moteur). Un tel problème devrait être remonté par votre garage à Nissan (vous n'êtes peut-être pas le seul dans cette situation et un correctif, s'il n'existe pas déjà (mise à jour du calculateur, nouvelle référence de sonde), devrait être apporté.

© Guillaume Darding

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