Opel produira le Mokka en Europe

Opel produira le Mokka en Europe

Publié le 10 juillet 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le succès du petit SUV commercialisé par Opel ne se dément pas: mois après mois, Opel se satisfait des chiffres de vente du Mokka. Pour parer à la forte demande, le SUV sera bientôt produit en Espagne, en plus de son site de production actuel en Corée du Sud.

Le Mokka est actuellement produit en exclusivité sur le site de Bupyeong en Corée du Sud. La capacité de production  y sera augmentée prochainement. Pour autant, cette hausse ne devrait pas suffire à compenser le nombre important de commandes du petit SUV.

Opel, en concertation avec sa maison-mère General Motors, a donc décidé d’installer une seconde ligne de production en Europe sur le site de Saragosse en Espagne, où sont déjà produites les Corsa et Meriva. Nécessitant un investissement de 80 millions de dollars (62,5 millions d’euros), cette démarche améliorera le taux d’utilisation de l’usine et est un pas supplémentaire pour sécuriser les 5.800 emplois de l’usine.

La production du Mokka en Europe commencera dans le courant du deuxième semestre 2014. Au début, la plupart des composants seront importés de Corée du Sud. Progressivement, de plus en plus de pièces seront fournies par des équipementiers locaux.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

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