Opel produira le Mokka en Europe

Opel produira le Mokka en Europe

Publié le 10 juillet 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le succès du petit SUV commercialisé par Opel ne se dément pas: mois après mois, Opel se satisfait des chiffres de vente du Mokka. Pour parer à la forte demande, le SUV sera bientôt produit en Espagne, en plus de son site de production actuel en Corée du Sud.

Le Mokka est actuellement produit en exclusivité sur le site de Bupyeong en Corée du Sud. La capacité de production  y sera augmentée prochainement. Pour autant, cette hausse ne devrait pas suffire à compenser le nombre important de commandes du petit SUV.

Opel, en concertation avec sa maison-mère General Motors, a donc décidé d’installer une seconde ligne de production en Europe sur le site de Saragosse en Espagne, où sont déjà produites les Corsa et Meriva. Nécessitant un investissement de 80 millions de dollars (62,5 millions d’euros), cette démarche améliorera le taux d’utilisation de l’usine et est un pas supplémentaire pour sécuriser les 5.800 emplois de l’usine.

La production du Mokka en Europe commencera dans le courant du deuxième semestre 2014. Au début, la plupart des composants seront importés de Corée du Sud. Progressivement, de plus en plus de pièces seront fournies par des équipementiers locaux.

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales