Peter Schreyer prend les rênes de Kia

Peter Schreyer prend les rênes de Kia

Publié le 28 décembre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Peter Schreyer, jusqu’alors responsable du style de Kia, a été nommé président de la marque sud-coréenne. C’est la première fois qu’un étranger est nommé à ce poste dans l’histoire de la marque.

Peter Schreyer occupe le poste de responsable du style au sein de Kia depuis 2006. Il est l’homme qui a activement participé au renouveau de la marque. A cette époque, Kia comprend que sa gamme manque de sex-appeal et que son expansion passe par un style plus soigné: la qualité et la fiabilité ne suffisent plus comme argument massue pour devenir un acteur majeur de l’industrie automobile.

En débauchant le designer allemand de Volkswagen, Kia fait du style son axe de développement majeur. Peter Schreyer a participé de manière non exhaustive à la définition du style de la Cee’d, le Sportage, l’Optima, la Picanto et la Rio.

Après six années de collaboration fructueuse, Peter Schreyer a affirmé il y a peu publiquement son attachement à la marque sud-coréenne.  En guise de récompense et pour être certain de garder le talentueux designer dans ses murs (Peter Schreyer continuera activement de s’occuper du style des prochains modèles de la marque), cette dernière le propulse donc à la tête de la marque.

Avant de faire carrière chez Kia, Peter Schreyer, originaire de la région bavaroise, était notamment connu pour avoir donné le coup de crayon à la première génération d’Audi TT.

Récemment, Ferdinand Piëch affirmait en interview que le départ du designer vers le constructeur sud-coréen est l’un de ses plus grands regrets dans sa carrière (bien qu’à l’époque, Peter Schreyer avait été quelque peu mis sur la touche par Murat Günak et Walter de Silva).

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

© Guillaume Darding

Mentions légales