Peugeot met au défi le RCZ et un VTT de descente

Peugeot met au défi le RCZ et un VTT de descente

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 08 avril 2013

A l’occasion du restylage du RCZ, Peugeot Italie met en scène ce dernier sur une route de montagne dans une vidéo promotionnelle, une vidéo où le coupé sochalien est confronté à un VTT de descente.

Derrière le volant se trouve Paolo Andreucci. Le pilote italien, âgé de bientôt 48 ans, a plusieurs titres de champion de rallye d’Italie derrière lui. Il conduit pour Peugeot depuis 2009 sur 207 S2000. Cette année, il a la charge de promouvoir la  nouvelle 208 R2.

De l’autre côté, Lorenzo Suding, multiple champion d’Italie en VTT de descente, assure le spectacle au guidon d’un GT Fury World Cup.

Aux séances de glisse sur la route au gré des lacets de la route avec le RCZ se succèdent des trajectoires plus rectilignes à VTT sur des chemins où les pierriers font suite aux sauts d’une amplitude généreuse.

Le film promotionnel mêle habilement les plans larges et resserrés, les séquences à vitesse réelle et les ralentis. Il n’oublie pas de mettre en valeur ni le coupé, ni le VTT, ni le cadre naturel dans lequel le clip a été tourné.

Le clou du spectacle intervient au moment où Lorenzo Suding se retrouve au-dessus de la route et du RCZ. Au final, le RCZ gagne du courte tête… mais est-ce vraiment le plus important?

Commentaire:

Nom d'utilisateur :

Adresse mail (non visible) :

Site internet (optionnel) :

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault ?

Réseaux sociaux
Commentaires
Pascal29 à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

Hier

6 mois mini en ce moment sur les Puma non optionné, et 8 si on prend des options ...

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Avant-hier

Bonjour Aaghalar, il n'y a pas vraiment de recette miracle concernant la fiabilité. Le mieux reste encore de faire appel à un expert pour vous accompagner dans l'achat d'un véhicule d'occasion. Il sera le mieux placé pour retracer l'historique du véhicule et les réparations éventuelles qu'il a subies. Bien sûr, on peut toujours le faire par soi-même, mais c'est fastidieux et cela prend du temps et il y a plus de risques de passer à côté de quelquechose. Après, comme vous le mentionnez, les défauts du 1.6 sont connus. Si vous arrivez à accéder au carnet d'entretien complet (pas le carnet ne mentionnant que les révisions, mais celui, centralisé auprès du constructeur, comportant l'ensemble des opérations telles que les rappels, par exemple), c'est déjà un grand pas.

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

Avant-hier

Bonjour Ledoux, les différences sont minimes entre les versions flexifuel et les versions standard. Il s'agit essentiellement du matériau du siège des soupapes qui a été changé et d'une reprogrammation du calculateur. Techniquement, il n'y a pas vraiment de contre-indication à partir sur une occasion pour la convertir en flexfuel. Toutefois, le marché de l'occasion est assez nerveux actuellement et le Puma est, me semble-t-il, recherché, ce qui pourrait conduire à des prix assez peu intéressants par rapport à un véhicule neuf bien remisé. Par ailleurs, le délai de livraison doit entrer en ligne de compte concernant les véhicules neufs.

© Guillaume Darding

Mentions légales