Peugeot met au défi le RCZ et un VTT de descente

Peugeot met au défi le RCZ et un VTT de descente

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 08 avril 2013

A l’occasion du restylage du RCZ, Peugeot Italie met en scène ce dernier sur une route de montagne dans une vidéo promotionnelle, une vidéo où le coupé sochalien est confronté à un VTT de descente.

Derrière le volant se trouve Paolo Andreucci. Le pilote italien, âgé de bientôt 48 ans, a plusieurs titres de champion de rallye d’Italie derrière lui. Il conduit pour Peugeot depuis 2009 sur 207 S2000. Cette année, il a la charge de promouvoir la  nouvelle 208 R2.

De l’autre côté, Lorenzo Suding, multiple champion d’Italie en VTT de descente, assure le spectacle au guidon d’un GT Fury World Cup.

Aux séances de glisse sur la route au gré des lacets de la route avec le RCZ se succèdent des trajectoires plus rectilignes à VTT sur des chemins où les pierriers font suite aux sauts d’une amplitude généreuse.

Le film promotionnel mêle habilement les plans larges et resserrés, les séquences à vitesse réelle et les ralentis. Il n’oublie pas de mettre en valeur ni le coupé, ni le VTT, ni le cadre naturel dans lequel le clip a été tourné.

Le clou du spectacle intervient au moment où Lorenzo Suding se retrouve au-dessus de la route et du RCZ. Au final, le RCZ gagne du courte tête… mais est-ce vraiment le plus important?

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Commentaires
gilbert morin à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Hier

Bonjour Guillaume Je suis propriétaire d'une TTS de 2015 (310cv) Votre article est super intéressant et très complet, j'aurais aimer connaitre les différences entre le EA888 de 230cv et celui de 310cv. Merci pour votre réponse

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour pjmdur, je reste perplexe quand à l'absence de cet embrayage de verrouillage! Sauf erreur de ma part, la référence Aisin est de type AWF8F35 (voire AWF8F45). Elle est utilisée par d'autres constructeurs dont certains mettent bien en avant la fonction de verrouillage optimisée dès les plus bas régimes. A mon sens, l'embrayage de verrouillage est aujourd'hui indispensable et une gestion optimisée de ce dernier l'est encore plus pour permettre aux boîtes automatiques d'être concurrentielles en matière de consommation d'essence. Je ne vois pas comment un constructeur pourrait s'en passer, surtout lorsqu'on est à l'aube d'un challenge important en matière d'émissions de CO2 et où chaque gramme a son importance...

pjmdur à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 3 jours

Hello Guillaume, Vos explications sont claires. Mais j'ai obtenu cette précision d'une source indiscutable qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'embrayage multidisques accolé au convertisseur de couple sur les EAT8 Peugeot. Sur le site de Aisin, il y avait une présentation montrant cet embrayage; mais cette présentation a disparue et les images de cette série de boites montrent cette absence. D'où mon interrogation quant à son utilité. Cldt

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