Peugeot met au défi le RCZ et un VTT de descente

Peugeot met au défi le RCZ et un VTT de descente

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 08 avril 2013

A l’occasion du restylage du RCZ, Peugeot Italie met en scène ce dernier sur une route de montagne dans une vidéo promotionnelle, une vidéo où le coupé sochalien est confronté à un VTT de descente.

Derrière le volant se trouve Paolo Andreucci. Le pilote italien, âgé de bientôt 48 ans, a plusieurs titres de champion de rallye d’Italie derrière lui. Il conduit pour Peugeot depuis 2009 sur 207 S2000. Cette année, il a la charge de promouvoir la  nouvelle 208 R2.

De l’autre côté, Lorenzo Suding, multiple champion d’Italie en VTT de descente, assure le spectacle au guidon d’un GT Fury World Cup.

Aux séances de glisse sur la route au gré des lacets de la route avec le RCZ se succèdent des trajectoires plus rectilignes à VTT sur des chemins où les pierriers font suite aux sauts d’une amplitude généreuse.

Le film promotionnel mêle habilement les plans larges et resserrés, les séquences à vitesse réelle et les ralentis. Il n’oublie pas de mettre en valeur ni le coupé, ni le VTT, ni le cadre naturel dans lequel le clip a été tourné.

Le clou du spectacle intervient au moment où Lorenzo Suding se retrouve au-dessus de la route et du RCZ. Au final, le RCZ gagne du courte tête… mais est-ce vraiment le plus important?

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Hier

Bonjour Claude, je comprends vos craintes et votre décision avec pareil défaut ! Il est surprenant que le vendeur vous ait présenté le véhicule ainsi... Concernant le DIG-T 163 ch, c'est un moteur développé par Nissan qui a plutôt bonne presse en matière de fiabilité. Le 1.8 l en est effectivement dérivé (mais ce n'est pas vraiment une évolution, il s'agit plutôt d'une version développée par Renault Sport pour motoriser la Mégane R.S. ainsi que l'Alpine A110. Une version dégonflée a été développée en parallèle sur Talisman et Espace).

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Bonjour Sorin, merci beaucoup pour votre retour d'expérience et le partage de vos données !

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Bonjour alexlef, il ne peut pas s'agir de l'ajout d'une wastegate pour la bonne raison que le turbo a déjà une wastegate (c'est un organe vital du turbo) électrique. La nouvelle référence conserve bien sûr le FàP et la courroie de distribution. L'évolution DPCA est essentiellement là pour que le moteur soit conforme aux normes Euro 6d et il n'y a donc pas de changements majeurs par rapport à son prédécesseur DADA. L'évolution la plus marquante, à ma connaissance, concerne la culasse qui a sûrement été revue pour supporter des températures un peu plus élevées.

© Guillaume Darding

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