PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

Publié le 24 janvier 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Philippe Varin, président de PSA, et Steve Girsky, président d’Opel et vice-président de GM, ont confirmé les avancées établies entre les 2 groupes à propos des futurs véhicules et moteurs développés en commun lors d’une réunion à Bruxelles à la Maison de l’Automobile.

Le futur Opel Zafira, le Peugeot 3008 et les futurs monospaces du segment B pour les 2 groupes (Citroën C3 Picasso, Opel Meriva) seront développés à partir des plate-formes en provenance de PSA. General Motors aura la responsabilité du développement des monospaces du segment B pour les 2 groupes.

PSA et GM développeront ensemble une plate-forme optimisée pour les véhicules à faible émissions du segment B (Citroën C3/DS3, Opel Corsa, Peugeot 208), en Europe et dans le reste du monde.

La centrale d’achat commune est confirmée à l’échelle européenne. La structure a reçu l’approbation des autorités de la concurrence. Dans une première phase, un dirigeant de General Motors aura la charge de mener à bien la mise en place de cette organisation.

Enfin, les deux groupes confirment leur intention de développer conjointement une nouvelle génération de moteurs essence de petite cylindrée, basée sur les moteurs PSA EB (tricylindres 1.0l et 1.2l).

Source: PSA, GM

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales