PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

PSA/GM: confirmation des futurs développement en commun

Publié le 24 janvier 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Philippe Varin, président de PSA, et Steve Girsky, président d’Opel et vice-président de GM, ont confirmé les avancées établies entre les 2 groupes à propos des futurs véhicules et moteurs développés en commun lors d’une réunion à Bruxelles à la Maison de l’Automobile.

Le futur Opel Zafira, le Peugeot 3008 et les futurs monospaces du segment B pour les 2 groupes (Citroën C3 Picasso, Opel Meriva) seront développés à partir des plate-formes en provenance de PSA. General Motors aura la responsabilité du développement des monospaces du segment B pour les 2 groupes.

PSA et GM développeront ensemble une plate-forme optimisée pour les véhicules à faible émissions du segment B (Citroën C3/DS3, Opel Corsa, Peugeot 208), en Europe et dans le reste du monde.

La centrale d’achat commune est confirmée à l’échelle européenne. La structure a reçu l’approbation des autorités de la concurrence. Dans une première phase, un dirigeant de General Motors aura la charge de mener à bien la mise en place de cette organisation.

Enfin, les deux groupes confirment leur intention de développer conjointement une nouvelle génération de moteurs essence de petite cylindrée, basée sur les moteurs PSA EB (tricylindres 1.0l et 1.2l).

Source: PSA, GM

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

© Guillaume Darding

Mentions légales