Quizz: la signification des sigles

Quizz: la signification des sigles

Par Guillaume Darding - 08 octobre 2013

On les rencontre tous les jours dans les publicités et dans la presse. Pourtant, sommes-nous bien familiarisés avec la signification des acronymes utilisés dans le monde automobile? Voici un petit quizz pour s'en convaincre!

Question 1: Que signifie GTI?

Gran Tourismo Injection
Gasoline Traction Injection
Gasoline Turbo Interface

Question 2: Que signifie MMI?

Multi Mode Injection
Multi Media Interface
Magnetic Mode Ignition

Question 3: Que signifie ABS?

Air Brake System
Aluminium Based Suspension
Anti-lock Braking System

Question 4: Que signifie ESP?

Electronic Stability Program
Electronic Support for Pre-crash
Electronic Suspension Program

Question 5: Que signifie HDI?

Haute Définition d'Injection
High Diesel Innovation
High pressure Direct Injection

Question 6: Que signifie AFIL?

Alerte en cas de Franchissement par Indices Lumineux
Anti Fog with Inertial Loop
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

Question 7: que signifie DSG?

Double Swift Generator
Direct Shift Gearbox
Direct Swirl for Gasoline engine

Question 8: Que signifie EGR?

Exhaust Gas Recirculation
Electronic Gearbox Ratio
Electronic Gas Regeneration

Question 9: Que signifie SCR?

Selective Catalytic Reduction
Smart Combustion for Racing car
Shift Camber Racing

Question 10: Que signifie BLIS?

Balise Latérale d'Information Sécuritaire
Basic Light Indicator for Safety
BLind spot Information System

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Commentaires
Riad Shanima à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 heures

Merci pour vos explications

pjmdur à propos de l'article «Présentation moteur: Peugeot 1.2l Puretech turbo»

Hier

Bonjouyrs Guillaume, Utilisant ce moteur équipé dun S&S avec récupération d'énergie, j'en profite pour vous demander, dans mon cas plus qu'une étude, mais une réflexion sur le type de batterie utilisée. En l’occurrence une certaines polémique autour de l'utilisation de batteries de type EFB impropres à une longévité correcte par rapport aux AGM. Techno EFB généralisée chez Renault/Dacia/Nissan et maintenant aussi sur mon nouveau 5008 II. Je n'utilise pas par principe Facebook ou tout autre réseau social. C'est mon seul moyen de faire cette demande; je vous prie de m'en excuser. Pour résumer, la techno EFB est adaptée aux S&S simples, mais les AGM le sont si système de récupération d'énergie via alternateur intelligent. Les EFB sont moins sensibles aux hautes températures. Cela conduit à des batteries qui tiennent même pas la durée de la garantie(14 mois sur mon ancien Kadjar). De nombreux articles de presse en parlent sans qu'il soit jamais indiqué le pourquoi des choix des constructeurs si autres qu'économique. Les fabricants de batteries sont tous catégoriques: AGM pour les systèmes avec récupération d'énergie. BMW dans un excellent descriptif place la batterie AGM dans le coffre.. Merci si vous pouvez démêler ces contradictions dans un article. Cordialement.

ViZviZ14 à propos de l'article «Présentation moteur: Renault 1.6l dCi 160 Twin Turbo»

Hier

Bonjour, J'ai une autre question j'ai un symptôme sur le trafic 3 1.6L 120ch qui a une vibration/Bruit a l'accélération et une course de pédale savais vous ce que ça peut être

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