Quizz: la signification des sigles

Quizz: la signification des sigles

Par Guillaume Darding - 08 octobre 2013

On les rencontre tous les jours dans les publicités et dans la presse. Pourtant, sommes-nous bien familiarisés avec la signification des acronymes utilisés dans le monde automobile? Voici un petit quizz pour s'en convaincre!

Question 1: Que signifie GTI?

Gran Tourismo Injection
Gasoline Traction Injection
Gasoline Turbo Interface

Question 2: Que signifie MMI?

Multi Mode Injection
Multi Media Interface
Magnetic Mode Ignition

Question 3: Que signifie ABS?

Air Brake System
Aluminium Based Suspension
Anti-lock Braking System

Question 4: Que signifie ESP?

Electronic Stability Program
Electronic Support for Pre-crash
Electronic Suspension Program

Question 5: Que signifie HDI?

Haute Définition d'Injection
High Diesel Innovation
High pressure Direct Injection

Question 6: Que signifie AFIL?

Alerte en cas de Franchissement par Indices Lumineux
Anti Fog with Inertial Loop
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

Question 7: que signifie DSG?

Double Swift Generator
Direct Shift Gearbox
Direct Swirl for Gasoline engine

Question 8: Que signifie EGR?

Exhaust Gas Recirculation
Electronic Gearbox Ratio
Electronic Gas Regeneration

Question 9: Que signifie SCR?

Selective Catalytic Reduction
Smart Combustion for Racing car
Shift Camber Racing

Question 10: Que signifie BLIS?

Balise Latérale d'Information Sécuritaire
Basic Light Indicator for Safety
BLind spot Information System

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Commentaires
Karim78 à propos de l'article «Dossier: fonctionnement de la climatisation»

Il y a 11 heures

Je prend note de vos précieux conseils. Cela semble logique après tout mais je vérifierai avec un 2ème mécano sait-on jamais. Merci encore Guillaume !

thierryb à propos de l'article «Autonomie et consommation des véhicules électriques»

Hier

Merci, c'est très clair

Guillaume Darding à propos de l'article «Autonomie et consommation des véhicules électriques»

Hier

Bonjour Thierry, merci beaucoup pour tes encouragements ! Concernant la vitesse de 100 km/h, il n'y a pas de raison d'être pénalisé à rouler plus vite puisque la consommation n'est pas décompté pendant cette phase. Peut-être y-t-il un risque (je pense assez peu signifiant) d'être pénalisé si on considère que la marge d'erreur des appareils de mesure est plus grande à haute vitesse. Cette phase a vitesse constante a pour but unique d'accelérer le test de toute façon. Mis à part à avoir accès au dossier d'homologation, il n'est pas possible de connaître la vitesse utilisée par le constructeur. Concernant la consommation, la tension et l'intensité de la batterie sont mesurées en continu lors des tests (soit par un appareil de mesure externe, soit directement par le système de gestion de la batterie, si le constructeur démontre qu'il est suffisamment précis). Par la suite, il suffit de relever la tension et l'intensité moyenne durant les segments dynamiques pour en déduire la consommation. Concernant la puissance de charge, elle n'est pas clairement définie à ma connaissance, mais la charge doit utiliser le chargeur embarqué du véhicule (convertissant le courant alternatif de la source en courant continu) et se faire à vitesse "normale" (logiquement avec une intensité de 16A, soit l'équivalent d'une puissance de 3,7 kW). Concernant la fin du test, il s'arrête lorsque le véhicule tombe en panne (et non aux 0% réels de la batterie, sinon, il y a de grandes chances qu'elle soit endommagée dans le processus). Les tests se font systématiquement en laboratoire : il n'y a donc pas d'incidence due aux variations des conditions météorologiques. En espérant avoir répondu à l'ensemble de tes questions !

© Guillaume Darding

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