Quizz: la signification des sigles

Quizz: la signification des sigles

Par Guillaume Darding - 08 octobre 2013

On les rencontre tous les jours dans les publicités et dans la presse. Pourtant, sommes-nous bien familiarisés avec la signification des acronymes utilisés dans le monde automobile? Voici un petit quizz pour s'en convaincre!

Question 1: Que signifie GTI?

Gran Tourismo Injection
Gasoline Traction Injection
Gasoline Turbo Interface

Question 2: Que signifie MMI?

Multi Mode Injection
Multi Media Interface
Magnetic Mode Ignition

Question 3: Que signifie ABS?

Air Brake System
Aluminium Based Suspension
Anti-lock Braking System

Question 4: Que signifie ESP?

Electronic Stability Program
Electronic Support for Pre-crash
Electronic Suspension Program

Question 5: Que signifie HDI?

Haute Définition d'Injection
High Diesel Innovation
High pressure Direct Injection

Question 6: Que signifie AFIL?

Alerte en cas de Franchissement par Indices Lumineux
Anti Fog with Inertial Loop
Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

Question 7: que signifie DSG?

Double Swift Generator
Direct Shift Gearbox
Direct Swirl for Gasoline engine

Question 8: Que signifie EGR?

Exhaust Gas Recirculation
Electronic Gearbox Ratio
Electronic Gas Regeneration

Question 9: Que signifie SCR?

Selective Catalytic Reduction
Smart Combustion for Racing car
Shift Camber Racing

Question 10: Que signifie BLIS?

Balise Latérale d'Information Sécuritaire
Basic Light Indicator for Safety
BLind spot Information System

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: BMW i8»

Il y a 3 jours

Bonjour Charles, merci beaucoup pour vos encouragements !

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Il y a 3 jours

Bonjour Seb, j'ai très peu d'expérience avec les additifs essence, donc il me sera difficile de vous donner mon avis à ce sujet ! En règle générale, il n'y a pas de risque à essayer ce type d'additif (si ce n'est le prix)... au pire, ça ne change rien ; au mieux, ça marche (et si ça marche, attention aussi à ne pas se réjouir trop vite car, parfois, le problème revient un peu plus tard...). L'E85 n'est pas de nature à encrasser le système d'injection. Personnellement, je pense plutôt à un filtre à essence encrassé ou à des difficultés d'adaptation du calculateur au changement de carburant (difficulté qui pourrait être causée, par exemple, par une sonde lambda défaillante qui n'enverrait pas les bonnes informations au calculateur).

regaloman à propos de l'article «Présentation moteur: Peugeot 1.2l Puretech turbo»

Il y a 3 jours

voila le résultat de la décentralisation , des moteurs fait en chine a une fiabilité de courroie douteuse et comme toute nouvelle motorisation c est les utilisateurs qui font office de testeurs en fiabilité selon les mésaventures vécues se tournent vers le SAV si en core le véhicule est en garantie et après ? je garde ma SAAB qui a 20 ans qui roulait déja a E85 et a une fiabilité largement au dessus avec sa chaîne . Décidément nous régressons tant de modernité et électronique et des solution techniques hasardeuses me font douter que ces voitures durent 20 ans et fassent plus de 200 000 km sans soucis majeurs vive la modernité , je reste dans l' ancienne

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