Renault: cap vers la Malaisie

Renault: cap vers la Malaisie

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 23 mai 2014

Renault débutera prochainement l’assemblage de la Renault Fluence en Malaisie à l’aide d’un partenaire local, Tan Chong Motors. En complément, la marque française développera son réseau de concessionnaires jusqu’à atteindre un objectif de 25 points de vente à l’horizon 2016.

Tan Chong Motors est le distributeur exclusif de Renault et de Nissan en Malaisie. Actuellement, Renault propose la Clio RS, la Megane RS ainsi que le Koleos sur le marché malais.

En terme de ventes automobiles, la Malaisie est un marché modeste avec 645.000 véhicules vendus en 2013. Toutefois, la Malaisie jouit d’une croissance des ventes soutenue (+5% de ventes par rapport à 2012) et c’est un pays qui bénéficie d’un niveau de vie relativement élevé en Asie du Sud-Est, une aubaine pour Renault qui a identifié cette région comme étant un réservoir de croissance pour la marque.

Le lancement de la Fluence représente l’introduction sur le marché d’un modèle à grand volume. Si la berline tricorps ne se vend pas particulièrement bien en Europe, elle est un véhicule de conquête dans les autres régions du globe, plus adeptes de ce type de carrosserie.

Ultérieurement, Tan Chong Motors devrait assembler des modèles supplémentaires pour Renault, afin que ce dernier puisse proposer une gamme plus large en Malaisie.

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Commentaires
Antoine29 à propos de l'article «Technique : éclairage automobile avant»

Il y a 6 heures

Bonjour, dans le schéma montrant les zones d'éclairage des feux de croisement/de route, un ovale représente la limite de visibilité du faisceau des feux de route. Savez-vous s'il existe une réglementation concernant l'angle horizontal et l'angle vertical de ce faisceau? Si oui est-ce une norme qui s'applique à tous types de véhicules? Je recherche pour des besoins techniques les valeurs de ces angles pour un fourgon utilitaire Citroën Jumper. Pas facile à trouver comme info! Merci d'avance pour votre réponse.

Guillaume Darding à propos de l'article «Ford 1.0l Ecoboost: sur deux ou trois cylindres»

Hier

Bonjour Adrien, les évolutions restent mineures dans l'ensemble entre un moteur flexifuel et un moteur non flexifuel, le principal étant le changement de matière des sièges de soupapes. Je n'en ai pas la confirmation, mais il semblerait que les injecteurs aient aussi évolué pour permettre des débits supérieurs (ce qui est utile dans le cas de l'E85 puisqu'il faut injecter plus de carburant). Une reprogrammation peut être source de problème... si elle est mal faite : par exemple, si le reprogrammateur "s'amuse" à vouloir augmenter le débit des injecteurs plutôt que d'allonger le temps d'injection pour injecter du carburant lorsque le réservoir est rempli de superéthanol. Si les injecteurs ne sont pas capables de fonctionner avec le débit demandé, alors le mélange à l'intérieur du cylindre sera trop pauvre et néfaste pour la fiabilité du moteur (et les émissions). Pour un reprogrammateur qui maîtrise son sujet (avec une bonne connaissance des particularités de l'E85 et du moteur qu'on souhaite convertir), il n'y a pas de crainte à avoir.

Adrien67 à propos de l'article «Ford 1.0l Ecoboost: sur deux ou trois cylindres»

Il y a 4 jours

Bonsoir Guillaume, Aurais tu des informations concernant la compatibilité E85 des derniers blocs MHEV 125/155 chevaux non badgés Flexifuel ? Est ce que les blocs sont identiques (sièges de soupapes ? Injecteurs) et une reprogrammation peut elle être source de problème pour le passage à l'éthanol ? Merci d'avance

© Guillaume Darding

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