Renault: cap vers la Malaisie

Renault: cap vers la Malaisie

Publié le 23 mai 2014
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Renault débutera prochainement l’assemblage de la Renault Fluence en Malaisie à l’aide d’un partenaire local, Tan Chong Motors. En complément, la marque française développera son réseau de concessionnaires jusqu’à atteindre un objectif de 25 points de vente à l’horizon 2016.

Tan Chong Motors est le distributeur exclusif de Renault et de Nissan en Malaisie. Actuellement, Renault propose la Clio RS, la Megane RS ainsi que le Koleos sur le marché malais.

En terme de ventes automobiles, la Malaisie est un marché modeste avec 645.000 véhicules vendus en 2013. Toutefois, la Malaisie jouit d’une croissance des ventes soutenue (+5% de ventes par rapport à 2012) et c’est un pays qui bénéficie d’un niveau de vie relativement élevé en Asie du Sud-Est, une aubaine pour Renault qui a identifié cette région comme étant un réservoir de croissance pour la marque.

Le lancement de la Fluence représente l’introduction sur le marché d’un modèle à grand volume. Si la berline tricorps ne se vend pas particulièrement bien en Europe, elle est un véhicule de conquête dans les autres régions du globe, plus adeptes de ce type de carrosserie.

Ultérieurement, Tan Chong Motors devrait assembler des modèles supplémentaires pour Renault, afin que ce dernier puisse proposer une gamme plus large en Malaisie.

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Bernardo à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour Guillaume, Félicitation pour ce blog, Je possède une 308 1.2 Puretech 130 ch 2017 26 000 km et depuis octobre je fais le plein à 50% E85 et 50% E10, je n'ai constaté aucune différence sur le fonctionnement et la consommation du véhicule. Si on part du principe que 50% de E85 et 50% de E10 font 60% de SP et 40% d'éthanol, peut-on considérer que le rapport stœchiométrique est de 12,74 donc sans danger pour le moteur ? Merci d'avance pour la réponse.

Husq46 à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 3 jours

Encore merci Guillaume pour la qualité de vos sujets et vos explications. Juste pour commenter le sujet ou nombre d'utilisateurs se posent comme moi le choix de remplacer leurs Diesels par des hybrides, Hybrides rechargeables et par conséquent dans de nombreux cas de passer à l'essence. Guillaume l'a déjà dit, nous sommes dans une période de transition compliqué et pour les gros rouleurs, et/ou les utilisateurs de véhicules d'un certain volume et poids ( Berline , Monospaces 7 places , SUV grands et intermédiaires ), le choix du Diesel reste pertinent pour ceux qui remplacent leurs véhicules tous les 24-36-48 mois max, (ensuite on y verra plus claire dans les choix technologique des constructeurs ). Outre le fait que les consommations des diesels restent raisonnables et très inférieurs sur les parcours de + de 100km, on s'aperçois que le tarif ( surtout les taxes ! ) du Diesel VS l'Essence va certainement stagner dans ces 2 à 3 prochaines années , ces moteurs ont fait preuve généralement de fiabilités correctes pour les gros rouleurs et n'oubliez pas qu'actuellement, il est très facile d'obtenir des rabais conséquents sur ces Diesels ( entre 20 et 30%) chez nombre de concessionnaires qui peuvent faire la différence par rapport à l'achat d'un hybride. Merci

yan7791 à propos de l'article «Présentation moteur: Audi 2.0l TFSI»

Il y a 3 jours

bonjour et merci pour tous ces details , je possede une octavia RS245 , 1er immat en avril 2018 , mon code moteur est DLB s'agit t'il d'un EA888 ???? merci par avance

© Guillaume Darding

Mentions légales