Renault va créer 1.300 emplois en Espagne

Renault va créer 1.300 emplois en Espagne

Publié le 23 novembre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En compagnie du chef de gouverment espagnol Mariano Rajoy, Renault a présenté son nouveau plan de développement industriel pour ses usines espagnoles comprenant 1.300 création d’emplois à la clé.

L’usine de Palencia a été choisie pour accueillir la production de 2 nouveaux modèles en plus de la Mégane III. La capacité totale de production pourra atteindre 280.000 véhicules par an à l’horizon 2016 (elle s’est établie à 250.000 véhicules en 2011). L’usine de production de moteurs de Valladolid et l’usine de production de boîte de vitesses de Séville verront leur aussi leur capacité portée à près de 1.4 millions d’unités par an pour les années 2014 et 2015 (1,1 millions pour l’année 2011).

L’usine d’assemblage de Valladolid, qui produit la Clio III Collection (jusqu’en mars 2013), la Modus et le Twizy, n’a pas fait l’objet d’annonce concrète mais est toutefois assurée « d’augmenter ses perspectives lors des prochains exercices de répartition ». L’usine devrait certainement jouer les prolongations avec la production de la Clio 3.

Cette annonce clôt des semaines de négociations entre la direction de Renault et les syndicats espagnols. L’accord trouvé entre les 2 parties se porte sur une augmentation du nombre de jours travaillés, une plus grande flexibilité en terme d’horaires et une diminution substanstielle de salaire (plus de 25%) pour toute nouvelle embauche par rapport aux salaires actuels. Ce plan de réorganisation devrait permettre de créer 1.300 emplois en Espagne d’ici à 2016.

Signe de l’importance de cette nouvelle, les autorités espagnoles étaient largement représentées: outre le chef du gouvernement, le ministre de l’Industrie se trouvait aussi présent. Le président de Renault Espagne a souligné « l’attitude responsable dont a fait preuve l’ensemble du personnel de Renault dans ce pays est le gage que l’implantation industrielle en Espagne restera, avec sa présence en France, l’un des fondements de la marque. »

L’Espagne a décidément le vent en poupe en terme d’industrie automobile: Ford, qui a récemment pris la décision de fermer son usine belge de Genk, rappatriera une partie de ses activités au sein de l’usine de Valence.

Source: Renault

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales