Renault va créer 1.300 emplois en Espagne

Renault va créer 1.300 emplois en Espagne

Publié le 23 novembre 2012
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

En compagnie du chef de gouverment espagnol Mariano Rajoy, Renault a présenté son nouveau plan de développement industriel pour ses usines espagnoles comprenant 1.300 création d’emplois à la clé.

L’usine de Palencia a été choisie pour accueillir la production de 2 nouveaux modèles en plus de la Mégane III. La capacité totale de production pourra atteindre 280.000 véhicules par an à l’horizon 2016 (elle s’est établie à 250.000 véhicules en 2011). L’usine de production de moteurs de Valladolid et l’usine de production de boîte de vitesses de Séville verront leur aussi leur capacité portée à près de 1.4 millions d’unités par an pour les années 2014 et 2015 (1,1 millions pour l’année 2011).

L’usine d’assemblage de Valladolid, qui produit la Clio III Collection (jusqu’en mars 2013), la Modus et le Twizy, n’a pas fait l’objet d’annonce concrète mais est toutefois assurée « d’augmenter ses perspectives lors des prochains exercices de répartition ». L’usine devrait certainement jouer les prolongations avec la production de la Clio 3.

Cette annonce clôt des semaines de négociations entre la direction de Renault et les syndicats espagnols. L’accord trouvé entre les 2 parties se porte sur une augmentation du nombre de jours travaillés, une plus grande flexibilité en terme d’horaires et une diminution substanstielle de salaire (plus de 25%) pour toute nouvelle embauche par rapport aux salaires actuels. Ce plan de réorganisation devrait permettre de créer 1.300 emplois en Espagne d’ici à 2016.

Signe de l’importance de cette nouvelle, les autorités espagnoles étaient largement représentées: outre le chef du gouvernement, le ministre de l’Industrie se trouvait aussi présent. Le président de Renault Espagne a souligné « l’attitude responsable dont a fait preuve l’ensemble du personnel de Renault dans ce pays est le gage que l’implantation industrielle en Espagne restera, avec sa présence en France, l’un des fondements de la marque. »

L’Espagne a décidément le vent en poupe en terme d’industrie automobile: Ford, qui a récemment pris la décision de fermer son usine belge de Genk, rappatriera une partie de ses activités au sein de l’usine de Valence.

Source: Renault

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 jours

Bonjour Jean-Jacques, la boîte TCT proposée sur les Alfa Romeo est une boîte robotisée à double embrayage. L'apparition du message d'erreur me semble quand même prématurée, mais elle peut s'expliquer par le fait que vous restez longtemps en côte avec une faible accélération. Vraisemblablement, l'un ou l'autre embrayage n'est pas complètement fermé, ce qui crée du frottement et génère donc de la chaleur. Si, de plus, lors d'un démarrage à froid, la puissance de refroidissement de la boîte est réduite (le temps que la température d'huile monte et que l'huile devienne moins visqueuse, générant ainsi moins de frictions, au bénéfice de la consommation de carburant), on se retrouve dans une situation critique où la température de la boîte devient potentiellement trop élevée. Il n'y a pas de réglage possible (autrement que par une mise à jour du constructeur ou à prendre le risque de reprogrammer la boîte par un spécialiste) et je n'ai pas le sentiment qu'un changement de boîte solutionnerait ce problème (puisqu'il s'agit vraisemenblablement d'un problème de calibration du logiciel de la boîte). Vu votre kilométrage, j'imagine que votre Giuletta est toujours sous garantie. Le cas échéant, n'hésitez donc pas à faire vérifier votre véhicule par votre concessionnaire.

Jean-Jacques Payan à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Il y a 4 jours

Bonjour, Votre document est très intéressant. Je profite de votre site pour vous poser une question pratique. Je possède une Giulietta 170 TCT (dont vous ne parlez pas beaucoup .. de la boite) qui en remontant de mon 3eme sous sol avec un accès difficile cause un message d'erreur : Température élevée de la boite . Existe t il un réglage possible , changement de la boite ou tt simplement un défaut de conception ????? j'ai 15000 kms ... Avec mes remerciements.

Guillaume Darding à propos de l'article «Normes Euro 6c: filtre à particules et casse-tête hybride»

Il y a 6 jours

Bonjour Gabrielle, la Golf GTE fait partie des modèles dont l'homologation Euro 6c / Euro 6d temp est retardée en raison des faibles volumes de vente (en 2017, sur un total de 480.000 Golf construites, seules 10.000 étaient des GTE). De fait, sans cette homologation, il n'est plus possible d'immatriculer un nouveau véhicule. En théorie, quelques véhicules pourraient être encore vendus avec l'ancienne homologation (à titre d'une fin de série), à condition que le constructeur en fasse la demande. En fait, Volkswagen avait même stoppé les commandes sur ce modèle (et d'autres modèles de la gamme) en début d'année afin d'éviter de se retrouver dans la situation à laquelle vous faites désormais face. Vous concernant, votre concessionnaire aurait dû immatriculer votre Golf GTE avant le 1er septembre pour éviter les tracas (à condition que le véhicule était déjà en sa possession avant cette date). Désormais, il n'y a pas d'autre choix que de patienter jusqu'à ce que le modèle soit homologué (et cela pourrait prendre encore plusieurs semaines) pour débloquer la situation. Il faut aussi espérer, sans vouloir être (trop) pessimiste, qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle homogation sans changement technique car si des changements techniques devaient intervenir (ajout d'un filtre à particules / calibration moteur), la livraison de votre véhicule pourrait être encore allongée.

© Guillaume Darding

Mentions légales