Roadshow au Luxembourg: Lotus F1 à la parade

Roadshow au Luxembourg: Lotus F1 à la parade

Guillaume Darding - 01 septembre 2014

Durant la saison, de nombreuses démonstrations sont organisées à travers le monde pour faire découvrir au grand public la Formule 1. Après avoir accueilli l'écurie Infiniti Red Bull Racing en 2013, le roadshow du Luxembourg accueillait cette année Lotus F1 pour sa deuxième édition.

Romain Grosjean (pilote engagé en championnat du monde de F1) et Nicolas Prost (pilote de développement en F1 et pilote en endurance pour Rebellion Racing - 4ème au classement général des 24h du Mans en 2014) étaient à la parade pour animer les rues d'Esch-Belval (sud du Luxembourg).

Roadshow Luxembourg - Lotus F1 E20 2012 pilotée par Nicolas Prost

Pour l'occasion, deux Lotus E20 (initialement développées pour le championnat 2012), l'une étant équipée de pneus slicks, l'autre de pneus pluie, ont été dépêchées. A leur volant, les deux pilotes se relaient pour régaler le public du bruit du V8 Renault, sans oublier les traditionnels donuts.

Roadshow Luxembourg - Romain Grosjean signe des autographes

Le concept Twizy Renault Sport était lui-aussi de la partie. Il s'agit d'un prototype basé sur le quadricycle du même nom, dont le moteur développe 100 chevaux (contre 17 pour la version de série). Le concept est par ailleurs équipé de pneus slicks, d'ailerons à l'avant et à l'arrière et réalise l'exercice du 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Roadshow Luxembourg - Twizy Renault Sport F1

Entre deux démonstrations de Formule 1, de nombreux autres véhicules étaient à la parade, que ce soient des voitures de rallyes, plus ou moins récentes, des voitures développées pour les compétitions de drift, des motos et même un camion de course aux accélérations toujours surprenantes pour un véhicule de ce gabarit.

Roadshow Luxembourg - séance de drift

Les pace-car et autre safety-car ne sont pas en reste avec la présence d'une Porsche 911, d'une Nissan GT-R, d'une Ford Mustang et d'une Fisker Karma.

Roadshow Luxembourg - Safety car Fisker Karma et Nissan GT-R

Seul point regrettable, la configuration du circuit qui comportait des portions en double-sens, empêchant alors toute forme de pseudo-course pour chaque série. Les pilotes devaient donc se limiter à quelques démonstrations de drift sans pouvoir réellement démontrer leur talent.

Roadshow Luxembourg - BMW M3

Les quelques averses, rendant parfois la piste assez glissante, n'auront pas suffit à perturber le bon déroulement des démonstrations. Seule la Formule 1, alors pilotée par Nicolas Prost aura calé en sortant d'une des zones de démonstrations en voulant éviter une bordure de trottoir. L'équipe est rapidement arrivée sur place avec un démarreur pour que la voiture rejoigne le paddock

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Commentaires
jclev à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Hier

Au final concernant mon choix je partirai sur le kuga mais par contre pour bénéficier la carte grise a moitié prix ou gratuite, je suis obligé de mettre je pense le boitier? car il me semble qu une reprog ne soit pas autorisé , a votre avis?

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Avant-hier

Bonjour jclev, je pense que tant le 1.6 que le 1.5 sont bien adaptés à une reprogrammation E85. Néanmoins, il est vrai que si je devais faire un choix, je choisirais plutôt le 1,6 l car c'est une base éprouvée et que ce moteur a eu une déclinaison flexfuel avec des modifications minimes. Le 1.5 l est un moteur beaucoup plus récent et, de ce fait, j'ai moins de recul au sujet de ce dernier. Concernant le 1.6 GDi, je manque de données détaillées. Jusqu'à présent, il était compliqué d'obtenir des informations techniques sur ces moteurs, le constructeur est désormais un peu plus ouvert sur les nouvelles générations de moteurs.

jclev à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Il y a 4 jours

bonjour Guillaume, En regardant les commentaires précédents , vous préconisez de rester sur un moteur 1.6 si je souhaite roule en éthanol sans boitier mais avec une reprog? je pense prendre un KUGA occasion mais j' hésitais avec les suv TUSCON ou SPORTAGE en 1.6 GDi, connaissez vous les moteurs? En tout cas merci pour tous le temps que vous passez à répondre aux commentaires ,bravo à vous!

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