Sébastien Loeb au départ du rallye du Condroz

Sébastien Loeb au départ du rallye du Condroz

Publié le 12 octobre 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Le pilote alsacien prendra part pour la première fois de sa carrière au Rallye du Condroz (Belgique) sur une Citroën DS3 WRC. Pour l’occasion, il sera copiloté par sa femme.

Les organisateurs ne pouvait rêver plus belle affiche pour la 40ème édition du célèbre rallye belge: le nonuple champion du monde se risquera sur les routes piégeuses du rallye qui se dispute dans les environs de Huy (Belgique – province de Liège). Le rallye se tiendra du 1 au 3 novembre.

Le rallye du Condroz représente l’ultime manche du championnat de rallye de Belgique. Il est réputé pour son parcours sélectif dont la difficulté est bien souvent dictée par des conditions météos incertaines sur des routes étroites à l’adhérence précaire.

De plus, Yves Matton, directeur de Citroën Racing et belge de son état, prendra lui aussi le départ de l’épreuve. Pour lui dicter ses notes, il aura la compagnie de Daniel Elena, habituel copilote de Sébastien Loeb. Yves Matton sera au volant d’une Xsara WRC.

Les organisateurs espèrent aussi bientôt confirmer la participation de Thierry Neuville, actuel deuxième du championnat WRC sur Ford Fiesta. Le pilote belge a déjà pris le départ de l’épreuve hutoise à plusieurs reprises mais n’a pas encore été en mesure d’inscrire son nom au palmarès du rallye.

Source: Rallye du Condroz
Crédit photo: Citroën racing

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Pulsar-76, merci beaucoup pour vos encouragements! Pour rebondir sur votre commentaire (et la fin de l'article n'est peut-être pas assez claire sur le sujet...), je précise que cet article n'est pas sponsorisé (il y a quelques articles sur le site qui ont été effectivement sponsorisés et ils sont dûment signalés le cas échéant). Au cours de la rédaction de cet article, j'ai contacté plusieurs entreprises commercialisant des dispositifs de conversion. L'une d'entre elles m'a consacré un peu de temps et m'a fourni plusieurs visuels, comme peuvent le faire les services presse des constructeurs: c'est à ce titre que je l'ai remerciée à la fin de mon article.

Pulsar-76 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Excellent travail, en bon français, bien tourné, neutre; de plus le suivit des commentaire est remarquable! Pour une fois que cela ne sent pas le sponsoring à plein nez, "il faut bien gagner sa vie"! Ni le vite fait sans trop de documentation, "histoire de devenir célèbre". Vraiment chapeau bas, bonne continuation, je me ferais un plaisir de vous suivre régulièrement!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Didier et pjmdur, merci pour vos encouragements! Concernant le fait de ne pas pouvoir passer en homologation un véhicule équipé d'un GPF, il s'agit essentiellement du fait que le filtre à particules essence est une technologie récente et qu'il n'y a pas beaucoup de recul sur cette technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des régénérations (l'E85 a des températures de fonctionnement assez différentes). Pour information, le GPF n'est pas obligatoire depuis septembre 2018, mais nécessaire dans une grande majorité des cas pour respecter les normes, ce qui veut dire que certains véhicules neufs (mais il y en a assez peu, c'est vrai) ne sont pas forcément équipés d'un filtre. Ce sont essentiellement des véhicules légers (citadines).

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