Thierry Neuville pilotera pour Hyundai en WRC

Thierry Neuville pilotera pour Hyundai en WRC

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 05 novembre 2013

La marque sud-coréenne a officialisé la venue du pilote belge en tant que pilote n°1 dès la saison prochaine.

Thierry Neuville, 25 ans, est actuellement deuxième du championnat du monde de rallye. S’il ne peut plus rattrapper Sébastien Ogier (pilote Volkswagen), sacré champion du monde, il a de bonne chance de conserver sa place d’ici à la fin de la saison: il ne reste qu’un seul rallye et le pilote compte 14 points d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Thierry Neuville s’était donné jusqu’à la fin du mois pour choisir entre continuer avec M-Sport et la Ford Fiesta ou entreprendre une nouvelle aventure avec Hyundai. Le pilote originaire de Saint-Vith a donc finalement choisi Hyundai Motorsport.

Cette décision était pressentie depuis un certain temps, Thierry Neuville s’étant rendu plusieurs fois à Azelnau (dans les environs de Francfort), lieu où le département sportif de la marque coréenne est installée.

Thierry Neuville est rejoint dans l’aventure par son copilote habituel, Nicolas Gilsoul. Tous deux auront à coeur de perfectionner l’i20 WRC pour l’amener sur la plus haute marche du podium. A cet effet, les deux complices ont signés un contrat courant sur trois années.

Hyundai i20 WRC

Le pilote conduira l’i20 sur les 13 manches du championnat WRC en 2014. Il fera dès lors sa première apparition officielle au volant de la Hyundai au rallye de Monte-Carlo en janvier prochain.

Thierry Neuville a disputé un total de 32 rallyes au cours des deux dernières saisons. En 2012, il s’est classé septième du championnat WRC. Pour la saison 2013, il compte 6 podiums (sur 12 possibles) dont 4 deuxièmes places consécutives.

Il ne lui manque qu’une victoire pour parfaire le tableau. Hyundai a l’ambition de lui donner les moyens de le faire en 2014 et de conquérir le titre mondial les saisons suivantes: Volkswagen est prévenu!

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Commentaires
pjmdur à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Pour faire suite à mon propos, de ce que j'ai pu lire, Toyota par exemple sur ses hybrides est compatible pour tous les carburants du E5 au E85 nativement..Ce constructeur ne chercherait pas, si avéré, à fabriquer des versions moteurs spécifiques mais pour aller sans modif dans n'importe quel pays. Les chauffeurs de taxi font 250000km sans problème avec du E85 sans manip spécifique.

nickos88 à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Bonjour, faire une reprogrammation avec cartographie pour rouler à l'E85 est il légal pour le garagiste? Rouler avec une voiture qui a subi une repro est il légal? Merci pour vos réponses.

pjmdur à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Avant-hier

Merci Guillaume pour ces explications toujours pertinentes. Mais je me suis mal fait comprendre, mon propos était purement technique sur la gestion des moteurs vs carburants. Je m'explique. Si les moteurs récents sont déjà compatibles pour une plus large gamme de carburant dont le futur E25 qui devrait arriver tôt ou tard en Europe, cela implique pour moi qu'il y a déjà une sorte de compatibilité flexfuel, non? Ce E25 est déjà proposé dans certains pays. Sans parler d'homologation officielle pour le E85, mis à part certains éléments étudiés pour mieux supporter le E85, qu'est ce qui empêche nativement sans que ce soit mentionné dans les specs, de paramétrer le logiciel de gestion moteur pour une plage de carburants plus large que celle garantie? Cela semble déjà le cas pour le E25 qui fonctionne parfaitement, pourquoi pas aller jusqu'au E85? Une question d'optimisation pour une plage resserrée de types de carburants? Cldt

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