Toyota commercialise la Corolla hybride au Japon

Toyota commercialise la Corolla hybride au Japon

Publié le 06 août 2013
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Toyota élargit son offre de véhicules hybrides avec l’introduction de la Corolla hybride au Japon. Elle sera proposée en berline 4 portes (Axio) ou en break (Fielder).

Basée sur le THS II de la Prius, la Corolla hybride est équipé d’un moteur thermique à essence de 1,5l de cylindrée délivrant 54 kW (74 chevaux) à 4.800 tr/min et 111 N.m de couple entre 3.600 et 4.400 tr/min. Il est associé à un moteur électrique de 45 kW et 169 N.m de couple. Tous deux combinés, ils fournissent à la Corolla hybride une puissance maximale équivalente de 100 chevaux.

Les batteries fournissant l’énergie au moteur électrique sont positionnées sous la banquette arrière. Elles n’empiettent donc pas sur le volume du coffre qui est de 461 litres dans le cas de la berline et de 407l (sous cache-bagages) pour le break.

Les suspensions ont été revues pour s’accomoder du poids plus élevé et du centre de gravité plus bas. Elles privilégient le confort et la stabilité. Toyota s’est par ailleurs attaché à réduire le bruit à l’intérieur de l’habitacle par l’utilisation étendue de matériaux isolants ainsi que d’un pare-brise isolant acoustiquement.

Toyota Corolla Fielder Hybrid

Toyota anticipe au Japon un volume de vente mensuel de 2.500 exemplaires (berline et break) contre 7.000 pout les versions classiques à moteur exclusivement thermique. Concernant les autres véhicules hybrides de la gamme, les Prius et Aqua dépassent quant à elles chacune les 20.000 exemplaires mensuels.

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales