Toyota prévoit près de 8.5 millions de ventes en 2012

Toyota prévoit près de 8.5 millions de ventes en 2012

Publié le 22 décembre 2011
Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com

Après une année 2011 morose, Toyota repart en 2012 avec le plein d’ambition et prévoit une augmentation de 20% de ses ventes mondiales. General Motors et Volkswagen n’ont qu’à bien se tenir.

Jusqu’en 2010, la montée en puissance de Toyota semblait inexorable et la marque japonaise pouvait prétendre à s’installer durablement sur la première marche du podium. Un premier scandale après un rappel à grande échelle (concernant près de 10 millions de véhicules) a fait trébucher le géant nippon. Toyota a tout de même conservé la première place des ventes en 2010, juste devant GM (8,6 millions de véhicules pour Toyota, 8,5 millions pour GM).

En 2011, Toyota a subit de plein fouet les catastrophes naturelles survenues au Japon ainsi qu’en Thaïlande. Toyota n’atteindrait pas 8 millions de ventes cette année (en comptant les ventes Daihatsu et Hino). La marque japonaise passerait donc de la première à la troisième place, loin derrière GM qui devrait dépasser la barre des 9 millions de véhicules vendus et dans les talons de Volkswagen (près de 8,2 millions de véhicules).

Pour 2012, Toyota est bien plus optimiste et prévoit d’augmenter ses ventes à près de 8,5 millions d’exemplaires (hors Daihatsu et Hino) contre 7,05 millions prévus en 2011, soit une augmentation des ventes de 20%. Ce qui revient à dire que le constructeur dépasserait son niveau de ventes d’avant-crise atteint en 2007 (8,43 millions de véhicules).

Si Toyota réalise ses prévisions (en prenant en compte l’évolution des 2 marques satellites Daihatsu et Hino), la lutte pour la première marche va être rude et c’est désormais la barre symbolique des 10 millions de véhicules vendus en un an, un niveau jamais atteint, qui est dans la ligne de mire des 3 groupes. A moins qu’un ou plusieurs acteurs supplémentaires viennent jouer les trouble-fêtes:  l’alliance Renault-Nissan nourrit de très fortes ambitions avec les perspectives de rachat d’AvtoVAZ et le groupe Hyundai-Kia progresse a pas de géant!

Source: Automotive News

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Manu, pour ce qui est des capacités de franchissement, j'ai une expérience limitée en conduite tout-terrain et il serait difficile de vous dire ce qui est le mieux entre la boîte automatique et la boîte manuelle. Mon sentiment toutefois, au regard des caractéristiques techniques, c'est que la boîte automatique me semble gloutonne (ce qui occasionne par ailleurs un malus conséquent à l'achat) et qu'elle me semble indiquée uniquement si vous ne supportez plus de jouer avec l'embrayage.

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Julio, merci pour votre complément d'information!

Manu Rigault à propos de l'article «Dossier: les différents types de boîtes de vitesses»

Hier

Bonjour Guillaume, après avoir tout lu j'avoue ne rien comprendre, je suis complètement hermétique. J'aurais aimé pourtant être bon bricoleur mécanique. Trop tard j'ai 67 ans. Je voudrais acquérir le nouveaux 4x4 Suzuki Jimny soit en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Je suis incapable de me décider sur ce qui est préférable pour moi. Malgré mon age j'aime toujours autant le franchissement avec de l'énergie et du couple. Lorsque j'avais 30 ans je possédais un 4x4 Toyota BJ42 chassis court, boite manuelle 4 rapports, j'en garde des souvenirs impérissables ( dans le week end 1000 kms de route aller, zones de trial tout le samedi dimanche et retour 1000 kms de route avec le même véhicule). merci si tu peux m'aider dans ma décision.

© Guillaume Darding

Mentions légales