Tesla débauche le directeur communication de Renault-Nissan

Tesla débauche le directeur communication de Renault-Nissan

Par Guillaume Darding pour www.leblogauto.com - 17 mars 2014

La start-up californienne vient de recruter Simon Sproule, actuellement vice-président en charge de la communication et du marketing pour l’Alliance Renault-Nissan, une recrue à même de faire passer Tesla du statut de débutante à celui d’un constructeur mondial.

Simon Sproule bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie automobile. Il a travaillé notamment pour Ford à partir de 1992 en Angleterre avant de déménager vers Dearborn (Michigan) où se situe le siège de Ford aux Etats-Unis jusqu’en 2000. Il évolue ensuite dans le groupe pour prendre la direction de la communication de Jaguar, Land Rover et Aston Martin jusqu’en 2003.

A cette date, il rejoint la division américaine de Nissan au même poste avant de rejoindre le siège de Nissan au Japon quelques mois plus tard pour s’occuper de la communication au niveau mondial. Après une brève incursion chez Microsoft en 2009, il revient au sein de l’Alliance Renault-Nissan où il prend en charge la communication du groupe ainsi que la direction des opérations de marketing et de communication pour Nissan au niveau mondial.

Récemment, l’homme a activement oeuvré dans l’opération de la Nissan GT-R acquise par Usain Bolt. Il avait par ailleurs réagi violemment aux critiques adressées par Fiat à l’encontre de la Nissan Leaf.

Après Carlos Tavarès, Simon Sproule représente un deuxième départ important dans l’organigramme de l’Alliance en quelques mois seulement. Pour Tesla, le Britannique est une recrue de choix et devrait lui permettre d’évoluer dans une autre dimension. Depuis le succès de la commercialisation de la Tesla S, la notoriété de Tesla est devenue mondiale et la marque commence à être reconnue auprès du grand public.

Face à une croissance rapide des ventes, des projets d’expansion en Chine et les projets de nouveaux modèles, il était devenu indispensable à la marque de se structurer pour faire face à la demande. Simon Sproule, fort de ses 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile, est appelé à devenir un des piliers de la société.

Source : Automotive News
Crédit photo : Infiniti

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Technique: suspensions à butées hydrauliques progressives Citroën»

Hier

Bonjour Jean-Michel, même si c'était possible, je ne le recommande pas du tout car il faut voir la suspension dans sa globalité (ressort, barre anti-roulis, etc) et changer un organe de la suspension va nécessairement impacter le comportement global de votre véhicule... peut-être en mieux sur certains aspects, mais peut-être en moins bien sur d'autres!

Guillaume Darding à propos de l'article «Dossier: utilisation du superéthanol E85»

Hier

Bonjour Vincent, la désactivation des cylindres peut être un frein pour certains fabricants et cela peut se comprendre pour plusieurs raisons. En premier lieu, les démarrages moteurs. C'est une inquiétude si on ne connait pas bien le système car le moteur démarre toujours sur 4 cylindres. En deuxième lieu, le boitier pourrait interférer avec la stratégie du calculateur, ce qui pourrait empêcher de rencontrer les conditions pour passer en mode 2 cylindres, en particulier lors de l'utilisation avec l'E85: à voir... Enfin, car les propriétés de combustion sont un peu différentes entre l'E85 et l'essence, la transition entre le fonctionnement sur 4 cylindres vers un fonctionnement sur 2 cylindres (et vice-versa) pourrait être ressentie par le conducteur. A ma connaissance, certaines personnes ont fait des adaptations à l'E85 avec un moteur similaire au votre en passant par une reprogrammation, mais je ne sais pas si d'autres personnes ont converti le 1.4 tfsi COD (désactivation des cylindres) avec un dispositif de conversion externe.

Jean-Michel GRISON à propos de l'article «Technique: suspensions à butées hydrauliques progressives Citroën»

Avant-hier

Bonjour peut-on équiper une DS5 avec les amortisseurs à double butée du C5 aircross ?

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