Opel exportera vers l'Australie en 2015

Opel exportera vers l'Australie en 2015

Guillaume Darding - 05 mai 2014

Depuis peu, le marché automobile australien est devenu moribond, à tel point que la plupart des constructeurs ont décidé de fermer leurs usines de production: Ford, Toyota et Holden (General Motors). Néanmoins, il n'est pas question de cesser les activités commerciales et dans ce cadre-là, Opel fabriquera désormais dans ses usines européennes des modèles destinés à l'Australie.

Si Opel a récemment retrouvé des couleurs en Europe avec une part de marché atteignant 6,7% en mars 2014 (un niveau comparable à celui de mi-2011), la part de marché du constructeur allemand n'a cessé de s'éroder ces 15 dernières années.

De fait, beaucoup d'usines ont fait face à une forte baisse de la production, conduisant à la fermeture de certaines d'entre elles (Anvers en 2011, Bochum en 2016). Toutefois, le constructeur s'est attaché ces derniers mois à augmenter la production au sein de ses autres sites européens.

Il y a tout d'abord une partie de la production de l'Opel Mokka qui débutera à Saragosse (Espagne) d'ici à la fin de l'année alors qu'il est exclusivement produit en Corée du Sud actuellement. Puis, Opel fabriquera à partir de 2016, toujours dans cette usine, le remplaçant du Meriva ainsi que son dérivé pour le groupe PSA. A cette même période, l'usine de Rüsselsheim fabriquera des Buick destinées à être commercialisées aux Etats-Unis.

Concernant l'Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande), Opel a tenté en 2012 une incursion sur ce marché. L'opération s'est révélée être un échec et Opel s'est retiré du marché fin 2013. Toutefois, Opel fabriquera à partir de 2015 des véhicules en Europe à destination de l'Australie sous la marque Holden. 

Les véhicules concernés sont des véhicules de niche. Il s'agit de la Cascada, l'Astra GTC ainsi que sa déclinaison sportive OPC et enfin l'Insignia OPC.

Holden, constructeur historique en Australie, cessera de produire ses modèles sur le sol australien d'ici 2017 (l'activité de Recherche & Développement sera par ailleurs impactée). Le fabricant devrait alors importer la majorité de sa gamme de Corée du Sud.

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Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost»

Il y a 9 heures

Bonjour Clem, désolé si mes précédents messages n'étaient pas assez clairs, mais je n'ai pas dit que le M2DC avait plus de capteurs : j'ai affirmé que le M2DC avait "peut-être" plus de capteurs ou des capteurs plus précis. Avec un peu de chance, les moteurs ont les mêmes capteurs. Je ne peux malheureusement pas être plus précis ou plus affirmatif car je ne connais pas la liste des modifications entre les 2 évolutions de moteur. Je pense que vous devriez recevoir une réponse positive de la part de votre ami car il n'y a pas de changement des caractéristiques du véhicule au final (même couple/puissance, même performances,...).

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Il y a 9 heures

Bonjour Claude, concernant la position de l'assurance et comme je l'indique dans l'article au sujet de l'E85, on pourra toujours vous reprocher d'avoir reprogrammé la voiture (par exemple, à l'occasion d'une expertise suite à un sinistre corporel). Néanmoins, sans augmentation de puissance (qu'il vous - ou un expert - faudra démontrer), votre responsabilité, de ce point de vue-là, ne devrait pas être engagée.

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Renault 1.6l dCi 160 Twin Turbo»

Il y a 10 heures

Bonjour Vincent, un tout petit trou peut suffire à générer un bruit important et les craquelures sont généralement un signe de , ce n'est donc pas forcément évident de le repérer... J'espère en tout cas que le changement de durite solutionnera votre problème.

© Guillaume Darding

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