Opel exportera vers l'Australie en 2015

Opel exportera vers l'Australie en 2015

Guillaume Darding - 05 mai 2014

Depuis peu, le marché automobile australien est devenu moribond, à tel point que la plupart des constructeurs ont décidé de fermer leurs usines de production: Ford, Toyota et Holden (General Motors). Néanmoins, il n'est pas question de cesser les activités commerciales et dans ce cadre-là, Opel fabriquera désormais dans ses usines européennes des modèles destinés à l'Australie.

Si Opel a récemment retrouvé des couleurs en Europe avec une part de marché atteignant 6,7% en mars 2014 (un niveau comparable à celui de mi-2011), la part de marché du constructeur allemand n'a cessé de s'éroder ces 15 dernières années.

De fait, beaucoup d'usines ont fait face à une forte baisse de la production, conduisant à la fermeture de certaines d'entre elles (Anvers en 2011, Bochum en 2016). Toutefois, le constructeur s'est attaché ces derniers mois à augmenter la production au sein de ses autres sites européens.

Il y a tout d'abord une partie de la production de l'Opel Mokka qui débutera à Saragosse (Espagne) d'ici à la fin de l'année alors qu'il est exclusivement produit en Corée du Sud actuellement. Puis, Opel fabriquera à partir de 2016, toujours dans cette usine, le remplaçant du Meriva ainsi que son dérivé pour le groupe PSA. A cette même période, l'usine de Rüsselsheim fabriquera des Buick destinées à être commercialisées aux Etats-Unis.

Concernant l'Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande), Opel a tenté en 2012 une incursion sur ce marché. L'opération s'est révélée être un échec et Opel s'est retiré du marché fin 2013. Toutefois, Opel fabriquera à partir de 2015 des véhicules en Europe à destination de l'Australie sous la marque Holden. 

Les véhicules concernés sont des véhicules de niche. Il s'agit de la Cascada, l'Astra GTC ainsi que sa déclinaison sportive OPC et enfin l'Insignia OPC.

Holden, constructeur historique en Australie, cessera de produire ses modèles sur le sol australien d'ici 2017 (l'activité de Recherche & Développement sera par ailleurs impactée). Le fabricant devrait alors importer la majorité de sa gamme de Corée du Sud.

Commentaire:

Nom d'utilisateur :

Adresse mail (non visible) :

Site internet (optionnel) :

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault ?

Réseaux sociaux
Commentaires
jclev à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Hier

Au final concernant mon choix je partirai sur le kuga mais par contre pour bénéficier la carte grise a moitié prix ou gratuite, je suis obligé de mettre je pense le boitier? car il me semble qu une reprog ne soit pas autorisé , a votre avis?

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Avant-hier

Bonjour jclev, je pense que tant le 1.6 que le 1.5 sont bien adaptés à une reprogrammation E85. Néanmoins, il est vrai que si je devais faire un choix, je choisirais plutôt le 1,6 l car c'est une base éprouvée et que ce moteur a eu une déclinaison flexfuel avec des modifications minimes. Le 1.5 l est un moteur beaucoup plus récent et, de ce fait, j'ai moins de recul au sujet de ce dernier. Concernant le 1.6 GDi, je manque de données détaillées. Jusqu'à présent, il était compliqué d'obtenir des informations techniques sur ces moteurs, le constructeur est désormais un peu plus ouvert sur les nouvelles générations de moteurs.

jclev à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Il y a 4 jours

bonjour Guillaume, En regardant les commentaires précédents , vous préconisez de rester sur un moteur 1.6 si je souhaite roule en éthanol sans boitier mais avec une reprog? je pense prendre un KUGA occasion mais j' hésitais avec les suv TUSCON ou SPORTAGE en 1.6 GDi, connaissez vous les moteurs? En tout cas merci pour tous le temps que vous passez à répondre aux commentaires ,bravo à vous!

© Guillaume Darding

Mentions légales