Salon de Francfort 2013: les autres concept-cars marquants

Salon de Francfort 2013: les autres concept-cars marquants

Guillaume Darding - 15 septembre 2013

Après la présentations des concept-cars marquants des constructeurs français puis allemands, il est temps de s'intéresser aux autres constructeurs.

Lexus LF-NX

Le concept-car LF-NX préfigure un prochain monospace compact dans la gamme Lexus. Le concept adopte un style torturé: à des phares avant effilés, la marque japonaise juxtapose une calandre proéminente.

Lexus LF-NX - vue de face

Le profil semble taillé à la serpe. Les bas de caisse, massifs et élargis, ajoutent encore plus de lourdeur au concept. Malgré tout, la faible surface des vitres latérales préserve un peu de dynamisme dans le style de la Lexus.

Lexus LF-NX - vue de profil

A l'arrière, le LF-NX affiche une certaine sportivité en reprenant des élements de style de la supercar LFA. En matière de motorisation, la LF-NX adopte celle, hybride, de la Lexus ES 300h commercialisée aux Etats-Unis, à savoir un 4 cylindres de 2,5l de cylindrée couplé à un moteur électrique.

Lexus LF-NX - vue de derrière

Volvo Concept Coupé

Quelques jours avant de dévoiler officiellement son concept, Volvo a fait le buzz en publiant une photo ne montrant que la partie avant sans en dévoiler le constructeur. Pari réussi pour le constructeur suédois qui propose un coupé aux lignes harmonieuses. Le style devrait se retrouver sur les futures créations de la marque.

Volvo Concept Coupé - vue de trois-quart avant

Le Volvo Concept Coupé se veut l'héritier de l'illustre P1800. Novateur, il adopte une motorisation hybride associant un nouveau moteur thermique Drive-E de 2,0l de cylindrée et un moteur électrique, le tout pour une puissance atteignant 400 chevaux.

Volvo Concept Coupé - vue de profil

Le Concept Coupé est construit sur la nouvelle plateforme du groupe SPA (Scalable Product Architecture). Le moteur thermique est implanté en position transversale à l'avant tandis que le moteur électrique repose sur l'essieu arrière.

Volvo Concept Coupé - vue de trois-quart arrière

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux
Commentaires
Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Ford 1.5l et 1.6l Ecoboost»

Hier

Bonjour Claude, je comprends vos craintes et votre décision avec pareil défaut ! Il est surprenant que le vendeur vous ait présenté le véhicule ainsi... Concernant le DIG-T 163 ch, c'est un moteur développé par Nissan qui a plutôt bonne presse en matière de fiabilité. Le 1.8 l en est effectivement dérivé (mais ce n'est pas vraiment une évolution, il s'agit plutôt d'une version développée par Renault Sport pour motoriser la Mégane R.S. ainsi que l'Alpine A110. Une version dégonflée a été développée en parallèle sur Talisman et Espace).

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur : Mazda Skyactiv-X»

Hier

Bonjour Sorin, merci beaucoup pour votre retour d'expérience et le partage de vos données !

Guillaume Darding à propos de l'article «Présentation moteur: Volkswagen 1.5l TSI»

Hier

Bonjour alexlef, il ne peut pas s'agir de l'ajout d'une wastegate pour la bonne raison que le turbo a déjà une wastegate (c'est un organe vital du turbo) électrique. La nouvelle référence conserve bien sûr le FàP et la courroie de distribution. L'évolution DPCA est essentiellement là pour que le moteur soit conforme aux normes Euro 6d et il n'y a donc pas de changements majeurs par rapport à son prédécesseur DADA. L'évolution la plus marquante, à ma connaissance, concerne la culasse qui a sûrement été revue pour supporter des températures un peu plus élevées.

© Guillaume Darding

Mentions légales