Salon de Francfort 2013: les autres concept-cars marquants

Salon de Francfort 2013: les autres concept-cars marquants

Publié le 15 septembre 2013
Par Guillaume Darding

Après la présentations des concept-cars marquants des constructeurs français puis allemands, il est temps de s'intéresser aux autres constructeurs.

Lexus LF-NX

Le concept-car LF-NX préfigure un prochain monospace compact dans la gamme Lexus. Le concept adopte un style torturé: à des phares avant effilés, la marque japonaise juxtapose une calandre proéminente.

Lexus LF-NX - vue de face

Le profil semble taillé à la serpe. Les bas de caisse, massifs et élargis, ajoutent encore plus de lourdeur au concept. Malgré tout, la faible surface des vitres latérales préserve un peu de dynamisme dans le style de la Lexus.

Lexus LF-NX - vue de profil

A l'arrière, le LF-NX affiche une certaine sportivité en reprenant des élements de style de la supercar LFA. En matière de motorisation, la LF-NX adopte celle, hybride, de la Lexus ES 300h commercialisée aux Etats-Unis, à savoir un 4 cylindres de 2,5l de cylindrée couplé à un moteur électrique.

Lexus LF-NX - vue de derrière

Volvo Concept Coupé

Quelques jours avant de dévoiler officiellement son concept, Volvo a fait le buzz en publiant une photo ne montrant que la partie avant sans en dévoiler le constructeur. Pari réussi pour le constructeur suédois qui propose un coupé aux lignes harmonieuses. Le style devrait se retrouver sur les futures créations de la marque.

Volvo Concept Coupé - vue de trois-quart avant

Le Volvo Concept Coupé se veut l'héritier de l'illustre P1800. Novateur, il adopte une motorisation hybride associant un nouveau moteur thermique Drive-E de 2,0l de cylindrée et un moteur électrique, le tout pour une puissance atteignant 400 chevaux.

Volvo Concept Coupé - vue de profil

Le Concept Coupé est construit sur la nouvelle plateforme du groupe SPA (Scalable Product Architecture). Le moteur thermique est implanté en position transversale à l'avant tandis que le moteur électrique repose sur l'essieu arrière.

Volvo Concept Coupé - vue de trois-quart arrière

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Commentaire:

Nom d'utilisateur:

Adresse mail (non visible):

Site internet (optionnel):

Quelle est la forme géométrique du logo utilisé par Renault?

Réseaux sociaux

© Guillaume Darding

Mentions légales