à propos
Corridor de sécurité et couloir de secours
v
recherche
thématiques
Vite dit : et les sièges chauffants alors !
Architecture hybride : Renault E-Tech
Réglementation : future norme d'émissions Euro 7
Derniers commentaires
JP à propos de l'article « Architecture hybride : Renault E-Tech »
Il y a 3 jours
L'E-drive c'est quand le moteur est froid. Une fois qu'il est chaud, le couplage MCI est plus efficient que l'E-drive.
falpic à propos de l'article « Architecture hybride : Renault E-Tech »
Il y a 3 jours
Excellent article, très pédagogique. J'ai un Austral phase 1 de 2024. Le couplage/decouplage du MCI cause toujours des légers à-coups, y compris en absence d'accélération. Je trouve cela fort dommage, car ces à-coups sont gênants pour les passagers. J'aurais aimé que Renault propose un bouton pour forcer un mode Élec Pur / E-drive (sans couplage MCI), pour éviter les à-coups. Mode qui serait désactivé au-dessus de 100 km/h pour éviter une conso trop élevée. Mais une tel option signifierait reconnaître l'existence des à-coups. Sinon je trouve que ce moteur/boîte c'est un bijou de technologie.
Rémi222 à propos de l'article « Présentation moteur: Volkswagen 1.5l TSI »
Il y a 11 jours
Bonjour Guillaume, Merci pour toutes ces infos très difficiles à trouver en source libre! Je voulais de mon côté connaitre les spécificités du EVO2 116 ch par rapport au 150 ch, notamment au niveau du rapport de compression, mais impossible de trouver la moindre info sur ce moteur, tu en aurais trouvé? Bonne journée! Rémi
Armo à propos de l'article « Renault Scenic: la famille au second plan »
Il y a 1 mois
Bonjour @Nam Nam, des nouvelles sur votre recherche. J hésite à en acheter un. J’ai trouvé une perle. Ceci dit, pour une famille de 3 enfants en bas âge, je trouve que l habitabilité n’est pas folle et ces tablettes posent un réel problème
wilfried à propos de l'article « Présentation moteur: Volkswagen 1.5l TSI »
Il y a 1 mois
Merci Guillaume pour ton super article. Je comprends peu de chose en mécanique . Si j'ai bien compris il y a pas de différence au niveau du taux de compression actuel pour les voitures 2024 TSI 130 et 150 ch ? Le cycle miller est aussi présent dans le moteur TSI de 150ch de 2024? j'hésite à acheter une tiguan de 2024 TSi 130 ou 150 ch. Peut tu me conseiller ?
Nam Nam à propos de l'article « Renault Scenic: la famille au second plan »
Il y a 2 mois
Bonjour et merci beaucoup pour votre article ! Je viens d'acquérir un Scénic IV de 2017 et je découvre (un peu tard) à quel point ces "tablettes aviations" gênent pour l'installation d'un siège auto dos à la route. Savez-vous s'il est possible de les démonter ? J'ai commencé à écumer les forums, mais sans succès pour l'instant.
A découvrir
Le Renault Espace affiche 30 ans au compteur
Présentation: Audi TT
Autonomie et consommation des véhicules électriques
Hybride ou électrique: le bon choix financier?
Dossier: réduction des oxydes d'azote par SCR
Présentation: Audi A4